top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Mes fantômes, ses démons : Le médium et l’ange #1

♾Alexandra♾



  • Titre : Mes fantômes, ses démons: Le médium et l'ange #1


  • Auteur : Charlie Dark 


  • Éditeur : Éditions Junopublishing 


  • Date de sortie : 13 octobre 2022



Genre : Romance paranormale 


Résumé 

Tyler, jeune médium parcourant le monde pour débarrasser ses clients de leurs fantômes, ou esprits frappeurs, n’a pas demandé à avoir ce don un peu trop envahissant. S’il ne voyait pas des morts constamment, tout serait parfaitement normal dans sa vie jusqu’au soir où Asriel, un Ange, lui demande son aide.


Ty n’a pas le temps de trop réfléchir qu’il se retrouve plongé à la suite de l’Ange dans une quête à travers le monde, poursuivi par des Démons et un contre-la-montre infernal ! Le jeune médium devra utiliser ses talents pour aider l’impressionnant Asriel dans sa quête et essuyer plusieurs rencontres malencontreuses. Entre l’humain et l’Ange, la communication n’est pas facile et se faire confiance dans de telles circonstances relève du miracle, pourtant...


Ty commence à s’attacher à Asriel, peut-être en est-il de même pour l’Ange ?


Avis 

Merci à l’auteure et à Juno Publishing pour leur confiance et ce servicepresse.


J’avoue avoir eu un petit coup de cœur pour cette couverture qui m’attire et le résumé m’a happé, un médium et un ange, pas de doute je fonce.


Ty rentre de mission pour l’entreprise qu’il a créée avec ses sœurs. Il décide de partir en rencard mais tout ne se passe pas comme prévu. La prétendante l’abandonne mais il hérite à la place d’un ange bien décidé à le convaincre de se joindre à lui pour sa quête…


Tyler est un jeune homme ouvert d’esprit et le fait de voir les morts l’a obligé à faire des choix et à accepter plus facilement ce qui sort de l’ordinaire. 

Ce don est un frein à une vie simple et tranquille. Mais avec le soutien de ses sœurs, ils ont créé leur boîte où son don est mis en avant et qui pour une fois n’est pas une malédiction.

La relation qui unit Ty et ses frangines est très forte, j'ai aimé leur amour inconditionnel pour lui.


Asriel est un monolithe où les émotions n’ont pas de place. C’est un solitaire.

Il a une mission et il s’y tient. Il a besoin des capacités de Tyler, seule raison pour qu’il accepte de s'abaisser à interagir avec un humain. 


J’ai trouvé Tyler très calme lors de sa rencontre avec l’ange, je me suis même demandé s’il n’allait pas faire une crise d’apoplexie là où d'autres auraient viré hystérique.


Leurs échanges sont dynamiques et très souvent en décalage, ils m’ont permis de glousser plus d’une fois. 

J’ai aimé suivre l’évolution des deux hommes, l’écoute de leur désir mais surtout le combat intérieur qu’ils mènent entre le cœur et la raison.


Les antagonistes sont odieux, vicieux et violents. Ils sont tout ce que j’aime chez les méchants, rien ne les arrête. J’avoue que par moment ils m’ont fait flipper. 


Notre duo va être en prendre plein la figure, rien ne leur ai épargné. Ils vont devoir apprendre à faire face seul ou en équipe.


L’intrigue est bien ficelée, on va de rebondissements en surprises.

L’auteure a su créer une histoire prenante servie par une écriture pleine d’humour.

J’ai apprécié l’équilibre entre la quête parfois violente et l’humour ou les sentiments de nos personnages.

J’ai dévoré ma lecture mais quelle frustration à la fin de cet opus, je ne voulais pas quitter nos protagonistes.

J’attends la suite avec impatience.



Lien d’achat 



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page