♦ Auteure : Patricia Briggs
♦ Parution : Milady
♦ Genre : Bit-lit
♦ T1 / 14
♦ Résumé
" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. " En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...
J'avoue...ça fait un bon moment que cette série dort dans ma bibliothèque. Puis une soudaine envie de loup-garou s'est imposée et j'ai dépoussiéré ce premier tome de Mercy Thompson !
Je ne peux pas dire que cette histoire révolutionne le monde des loups-garous. C'est un premier tome qui prend le temps de poser les bases d'un univers riche en vampires, faes, loups et autres sorcières. Comme dans tout roman de fantasy, il faut prendre patience pour bien s'imprégner des personnages, des pouvoirs en jeu.
Ne cherchez pas trop la romance dans ce premier tome, elle est à peine balbutiante. Néanmoins, il est riche de pleins d'autres choses et les pages se tournent sans même s'en rendre compte.
Je me pose beaucoup de questions sur Mercy, c'est quand même un drôle de phénomène ! Je comprend qu'elle intrigue autant l'alpha de la meute qui habite juste à côté de chez elle !
On a un bon esprit de meute dans cette histoire, on fait connaissance avec les loups et on s'y attache. J'ai adoré que cette loyauté à l'alpha soit mise en avant. J'ai envie d'en savoir plus sur eux, sur Mercy et sur les relations qui commencent tout juste à se tisser.
Le fond de l'histoire, quant à lui, m'a quand même paru un peu embrouillé par moment. Je crois que je me suis un peu perdue dans les méandres de la résolution de l'intrigue avant de soudain pouvoir raccrocher le fil.
Ce premier opus me rend en tout cas très curieuse de la suite. J'ai hâte de savoir dans quel pétrin va encore se fourrer notre petite changeuse mécanicienne.
♥♥♥♥ /5
Céline.
Comments