top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Malféa Amour et Complots

Malféa, amour et complots

Auteur : C.N. FERRY

Editions : SK éditions


Tout d’abord, merci à notre partenaire les Editions SharonKena pour sa confiance.


*L’avis de Julie*

Malféa est un monde où les peuples cohabitent dans le respect mais sans se mélanger. Ici il ne s’agit pas d’anges ou de démons mais d’êtres pourvus de magie.

Les êtres de lumière sont blonds, portent des vêtements blancs ou colorés, peuvent guérir grâce à leur magie. Leur société est matriarcale. Elles donnent plutôt naissance à des filles et lors d’un mariage, on prend le nom de la femme. Saïna succèdera un jour à sa mère.

Les être de l’ombre, quant à eux, sont bruns, portent des vêtements sombres et sont plutôt des guerriers. Leur société est patriarcale et Noctis sera roi un jour ou l’autre.

Ces 2 peuples sont à l’origine des lois qui gouvernent Malféa.



Saïna est la princesse de la lumière. Agée de 20 ans, elle termine ses cours et sait que ses parents souhaitent la marier. Mais son cœur est déjà pris par Noctis, prince du royaume de l’ombre. Même s’ils ne se sont pas vus depuis 5 ans, elle n’a pu se résoudre à l’oublier.

L’amour entre eux est une évidence mais les obstacles sont nombreux. Les ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Heureusement ils peuvent compter sur des personnes bienveillantes.

J’ai été très touchée par ces 2 héros, jeunes certes, mais avec la tête sur les épaules malgré tout. Saïna a une vision un peu naïve, idyllique de la vie mais certains évènements la font mûrir. Nous n’avons que le point de vue de Saïna mais les émotions de Noctis sont bien ressenties.

Cette quête de la prophétie marque également une entrée dans le monde adulte. Ils vont aller de surprises en découvertes, en apprendre plus sur eux, sur l’origine du peuple de Malféa…

Saïna qui pourrait sembler fragile est une jeune femme déterminée qui n’hésite pas à transgresser les règles, à franchir les limites, à défier l’autorité… Elle se prend les obstacles de plein fouet mais elle se relève et se révèle encore plus déterminée. Elle aspire au bonheur et se démène pour le trouver même si cela passe par de la tristesse. Elle n’abandonnera pas !

Je n’ai pas l’habitude de lire de romance fantastique mais je me suis plongée dans celle-ci avec plaisir. L’écriture est fluide. Je suis sûre qu’elle saura aussi vous toucher.



Résumé :

Sur Malféa, les êtres de la lumière ne se mélangent pas avec les êtres de l’ombre ; la loi le leur interdit.

Pourtant, Saïna et Noctis s’aiment d’un amour pur depuis leur plus jeune âge. D’un amour interdit.

Saïna est la princesse de la lumière. Noctis est le prince de l’ombre. À eux deux, ils ont décidé de se battre contre les injustices et de trouver une solution pour être ensemble.

Peut-être réside-t-elle dans la prophétie ? Mais pour le savoir, ils doivent la découvrir dans son entièreté, et ce secret est bien gardé.

Quel avenir pour Saïna et Noctis alors qu’ils n’ont que peu de soutien ?

Combien d’ennemis à combattre avant de parvenir à être heureux ? Le seront-ils seulement ?

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page