top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Magical Bonds, T3: Blessed

🌺 Leïla


✳️ Magical Bonds, T3: Blessed

✳️ Alixia Egnam

✳️ Editions Alter Real

✳️ Romance fantastique

✳️ Date de sortie: 17/03/2023




✳️ Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier les Editions Alter Real pour leur confiance.


J’ai toujours du mal à chroniquer des suites voire le tome final d’une série. En effet, il est difficile de donner son avis sans révéler quelques informations des tomes précédents. Et Blessed ne fait pas exception. J’aurais tellement de choses à dire sur ce livre pour vous donner envie de lire les trois tomes mais je vais essayer de me restreindre à mon ressenti.


L’heure du combat final a sonné. Chacun va devoir prendre des décisions qui pourront avoir de lourdes conséquences sur l’avenir. Mais, en parallèle, ils doivent également faire face à leurs problèmes quotidiens, essayer de « vivre » en attendant le moment fatidique.


La plume d’Alixia Egnam m’a encore une fois ravie et transportée. Elle est fluide et totalement addictive. Et puis retrouver Jack et Slain m’a comblée. Et Lyra et Shine aussi, sinon cette saga n’aurait pas lieu d’être.

J’ai adoré vivre l’histoire sous différents points de vue, qui est la continuité parfaite de ce qu’on pouvait attendre à la suite des deux premiers opus. On retrouve l’humour (souvent noir) de Slain, les doutes de Jack, la détermination de Lyra, l’incertitude de Shine. Ils doivent tous faire des efforts pour trouver leur place et faire au mieux.

Beaucoup d’émotions nous submergent au fil des pages. On ne peut pas rester insensible devant le désarroi et les pertes ou encore la détermination et le sacrifice de certains personnages. Mais l’auteure a su apporter la douceur qu’il fallait avec le côté romance.

Alixia nous offre enfin les révélations tant attendues. Je suis contente d’en avoir trouver certaines mais j’ai été bluffée par d’autres. Mais si vous voulez les connaître, il vous faudra lire ce troisième tome.


J’ai eu un petit pincement en refermant ce livre. Je suis triste de quitter tous ces personnages haut en couleur qui ont su trouver une place dans mon cœur. J’aurais bien envie d’un petit spin-off.

Je ne peux que vous conseiller de succomber pour la série Magical Bonds.



✳️ Résumé

Shine le sait, si elle veut pérenniser sa relation avec Slain, l’ange déchu, elle doit s’éloigner. Il a des choix à faire, et il doit les faire seul. Elle part donc rejoindre ses alliés à La Nouvelle-Orléans.

Là-bas, Lyra est sur le qui-vive. Pour protéger sa famille et son clan, la jeune femme est prête à tout. Surtout que le Mal est à leur porte. L’équilibre du monde est en danger, et l’heure de la lutte a sonné.

Shine et Lyra vont devoir faire des sacrifices. Personne ne sera épargné.

Dernier tome de cette saga explosive entre malédiction et prophétie, trahisons et alliances, dangers et amour.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page