top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Magdanaëlle James, tome 2 : Libération


🔹 Auteure: M.G Groenwont

🔹 Auto-édition

🔹 Genre : Fantasy urbaine


Résumé

Quelques mois après les récents événements.

Magdanaëlle est toujours retenue par la succube Livia qui compte bien se servir d'elle pour arriver à ses fins : retrouver Maximilien, l'ancien Maître des démons disparu depuis des années.


Tandis que la jeune humaine tente de garder espoir sur une possible liberté, Assnan, lui, essaye le tout pour le tout afin de la sauver... jusqu'à s'attirer les foudres des nouveaux Maîtres des Enfers...


Ce kidnapping pourrait rouvrir de vieilles tensions enterrées depuis bien longtemps, un conflit entre vampires et démons qui pourrait se transformer en une bataille sanglante...



〰〰Mon avis 〰〰


Je remercie l'auteur pour m'avoir confié son deuxième tome.

J'ai fait une très belle découverte avec sa plume et ses idées pleines d'originalités.


Plusieurs êtres surnaturels se côtoient dans ce récit et c'est aussi la diversité des personnages qui en fait une histoire très riche.


En effet Loups-garous, vampires, démons vont nous nous transporter dans une folle aventure. J'ai retrouvé mes deux personnages masculins préférés Assnan et Tomler, mais dans ce récit viennent s'ajouter deux autres protagonistes tout aussi intéressants Caso et Logan. Je me suis de nouveaux attachée et pu vivre des moments fabuleux en compagnie de toute cette petite troupe.


Ce deuxième tome est un peu plus sombre, Magdanaëlle se trouve en très mauvaise posture et même si beaucoup de personnes gravitent autour d'elle pour la protéger, elle a également quelques ennemis.


le récit est un peu plus violent , l'auteur n'épargne pas ses personnages et nous sommes loin d'une petite aventure anodine. C'est ce que j'ai aimé, me retrouver au cœur de l'action.


On ne s'ennuie jamais avec le rythme de ce récit qui allie mystère, combat, et même romance. L'auteur a une plume très sympathique et fluide et arrive à chaque fois à me donner envie de continuer ma lecture.


J'aurais aimé avoir un eu plus de Tomler et de Magdanaëlle, mon côté fleur bleue n'ayant pas été assouvi. Mais quoi qu'il en soit, j'ai adoré l'évolution de Mag.


Ce roman est une belle expérience livresque que je conseille dans le genre Fantasy.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page