top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Magdanaëlle James, tome 1 : Possession

Dernière mise à jour : 7 août 2020


Auteure: M.G Groenwont

Auto édition


résumé

À vingt-sept ans, Magdanaëlle James est la seule survivante de l'attaque meurtrière du 17 Novembre 2004. Encore traumatisée dix ans plus tard, elle découvre rapidement que son passé la rattrape lorsqu'elle retrouve dans son jardin le corps d'une jeune femme. Ce cadavre signe pour elle le début d'une histoire particulièrement intense où les découvertes s’enchaînent et où le monde dans lequel elle évolue cache de nombreux secrets. Quand l’énigmatique Assnan Redarg frappe à sa porte, Magdanaëlle comprend vite l'importance de sa vie aux yeux de certaines créatures... surnaturelles.


"Possession" est le premier tome de la série littéraire "Magdanaëlle James" qui met en scène une jeune femme persécutée par des créatures fantastiques et qui va devoir se battre pour survivre mais aussi pour protéger sa famille.


Se déroulant à Nantes, l'univers construit autour de l'héroïne évolue au fil des pages et tout comme elle, nous découvrons des vampires, loups-garous et autres espèces surnaturelles qui rôdent la nuit dans les rues à la recherche de nouvelles proies.


En dehors du mystère qui plane au dessus du cadavre retrouvé chez elle, Magdanaëlle se rendra très vite compte de ses particularités qui la poussent à être si différente des autres femmes. Bien qu'elle ait une peur bleue de la nuit, c'est pourtant dans cette atmosphère que son don se met en place : La jeune femme a un pouvoir, celui d'être capable de capter les créatures surnaturelles lorsque la nuit se présente à elle. Face à certaines situations, cette particularité pourrait se révéler assez utile.


Mon avis


Je remercie M.G Groenwont pour sa confiance et ce service presse.


Le résumé m'a attiré, j'adore les créatures surnaturelles incluses dans une histoire originale. Et je suis conquise, c'est exactement ce que j'ai trouvé dans ce récit.


Magdanaëlle est une jeune fille insouciante et pleine de vie, jusqu'au jour où elle subit l'horreur d'une attaque de créatures assoiffées de sang, en pleine réunion parent/professeur.

Elle en réchappera avec sa mère alors que tout le monde a été tué lors de cette soirée.

Ce drame laissera des cicatrices mentales et physiques qui dix ans plus tard les replongeront dans un univers surnaturel.


L'auteure nous immerge alors dans un monde incroyable peuplé de créatures mystérieuses et dangereuses.

Je dois dire que j'ai beaucoup accroché à cette histoire, l'intrigue est très bien menée.

L'auteure place ses pions au départ et nous livre des indices au compte goutte afin de maintenir le suspens.


On se met dans la peau de Magdanaëlle, et on découvre au fil des pages les secrets ainsi que la véritable identité de nos personnages.


J'ai adoré les deux protagonistes masculins, Assnan et Tomler, ce sont deux piliers de l'histoire qui apportent beaucoup de suspens et un soupçon de séduction. Ils ont un charisme qui nous donne envie de prendre la place de Mag.


L'héroïne est également très attachante, son petit caractère nous pousse à l'aimer d'avantage, ses joutes verbales avec ces messieurs m'ont beaucoup diverti.


L'atmosphère créée autour de ce petit monde est fascinante et rend l'histoire addictive. J'avoue avoir eu envie de retourner systématiquement à ma lecture tellement je voulais connaitre l'issu de cette histoire.


Bien sûr je suis frustrée de ne pas avoir la suite, chose à laquelle je vais remédier très rapidement.

Je conseille ce bit-lit pour les amateurs du genre, c'est une histoire très sympathique malgré quelques petites erreurs grammaticales qui ne gâchent absolument pas le plaisir de la lecture.


❤️❤️❤️❤️.5/5





37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page