top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Maelig T1

♾Alexandra♾



  • Titre : Maelig #1


  • Auteur : Lem Havesson 


  • Éditeur : JunoPublishing 


  • Date de sortie : 9 mars 2023



Genre : Romance contemporaine mm 


Résumé 

À la brusque disparition de son oncle Aloys, Alban Claisse rentre en France pour assumer la direction de la société familiale : Les Montres Claisse. Un nom réputé dans le monde du luxe, mais à la situation financière fragilisée.


Alban s’attelle à la tâche, malgré les nombreuses difficultés.


Installé dans l’hôtel particulier dont il a hérité et qui accueille aussi de nombreux locataires, Alban, adepte des soirées tranquilles, va bientôt devoir modifier ses habitudes pantouflardes et composer avec des invités surprises, parfois bruyants :


Son frère cadet, Ali, entré en conflit avec leur père.


Le chat d’Aloys, bien décidé à défendre son territoire contre les envahisseurs.


Et la seule personne qu’il a accepté d’accueillir de bon coeur, un convalescent, silencieux et mystérieux... le très séduisant Maelig.


Avis 

Merci à l’auteure et à JunoPublishing pour leur confiance et ce servicepresse.


J’avoue avoir entendu parler de cette auteure a plusieurs reprises,aussi je n’ai pas résister à mon envie de la lire, de plus la couverture qui m’a attirée.


Suite à la disparition de son oncle, Alban rentre au pays pour prendre la direction de la société Claisse et s’installer dans l’appartement d’Aloys mais bien des surprises vont impacter sa vie si calme…


Alban est un homme calme, endormi dans sa vie mais travailleur forcené.

Il a un grand cœur et une grande ouverture d’esprit.

Il vit avec son chat peureux, à leur installation dans l’hôtel particulier, ils ont la surprise de découvrir une habitante bien installée qui va défendre son territoire.

J’ai aimé suivre les confrontations entre les animaux et leur interaction avec les humains.

Alban se noie dans son boulot, heureusement l’arrivée de Maelig et d’ Ali va l’obliger à revoir ses priorités. J’ai eu la sensation d'être à ses côtés pendant sa prise de conscience et à réfléchir avec lui sur l’avenir.


Maelig est un être posé, calme mais dont les silences en disent beaucoup, il a un fort impact sur son entourage. J’ai apprécié son côté catalyseur qui pousse ses amis à se questionner et à réfléchir. Il est attachant, en quelques mots, j’ai ressenti une forte affection pour lui.


Ali est un jeune homme en souffrance qui se cherche. L’auteure a su me faire ressentir toute sa douleur mais sans tomber dans le misérabilisme.


Le  personnage d’Aloys qu’on découvre à travers Alban m’a touché à l’opposé de son père, qui lui m'a dégoûtée et mise en colère.


Une mention spéciale à la meilleure amie qui m’a donné le smile et à la voisine qui a tendance à s’imposer dans leur vie mais toujours avec beaucoup d’affection et de bienveillance.


J’ai apprécié l’ambiance cocooning et bienveillante.

La plume est douce, fluide et pleine d'humour, elle sert une histoire prenante pour une lecture addictive.

C’est une lecture qui m’a fait du bien, je n’arrivais pas à poser mon livre, l’auteure a su toucher mon cœur de lectrice, un coup de cœur ❤️.


J’ai hâte de lire la suite de cette saga. 


Lien d’achat 




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page