top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Ma vie en blog: notice à l'usage de ceux qui tombent amoureux de leur ami


◾ Auteure : Gracieuse Robert ◾ Auto édition

◾ Genre: Romance




Résumé :

Je suis Clotilde et je suis amoureuse de Sébastian, mon meilleur ami. Je le cache tant bien que mal. Un soir bien arrosé, durant un anniversaire, je lui avoue tout. Le lendemain, je déchante, parce que je m'en rappelle. Comment vais-je gérer mon aveu ? Que va-t-il dire ? Faire ? Je voudrais revenir en arrière et faire comme si rien ne s'était passé. Mais Tino va-t-il réagir comme je l'espère ?J'ai tout écrit sur un blog, en changeant les noms pour éviter qu'on me reconnaisse. Et j'y ai pris goût, alors j'ai raconté toute mon histoire. Voilà mon blog en mode public, tout ce qu'il s'est passé depuis ce fameux 4 mars 2000...


Mon avis:


Je remercie Gracieuse Robert pour ce service presse. Ce roman est une version plutôt originale pour une romance, écrite avec gaité et fantaisie.


En effet Clotilde est une jeune femme pleine de vie et la langue bien pendue, mais elle a aussi une personnalité timide qui se cache au fond d'elle. Elle a un besoin d'extérioriser ses pensées tout en restant dans l'anonymat, et quoi de mieux qu'un blog pour s'épancher. Clotilde nous livre ses doutes, ses envies dans son intégralité avec un langage qui lui est propre. J'ai beaucoup aimé lire ce blog et retrouver l'humour qui caractérise ce personnage


Cette partie du récit nous permet de ressentir les tourments et de s'identifier a Clotilde. Puis nous assistons à la naissance d'une idylle contée à la troisième personne, parfois compliquée parfois délirante, mais surtout très entrainante.


L'issu de cette histoire est tout aussi amusante, j'avoue qu'il faut la lire avec dérision et se laisser porter par la légèreté du moment. Les amateurs de feel-good vont s'en délecter.


J'ai apprécié passer un moment de détente en toute simplicité avec des personnages authentiques et une histoire où la frontière entre amitié et amour est parfois tellement ambiguë qu'elle nous maintient sur la brèche.


La plume de l'auteure est très agréable et fluide, passer de la narration à l'écriture d'un blog est un exercice compliqué que Gracieuse a réussi à maitriser parfaitement.


Un moment de plaisir sympathique et drôle, à lire sans prise de tête.



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page