♦ M.A.D. Crush
♦ Auteure : Shana Keers
♦ Auto-édition
♦ Paru en mai 2020
♦ Résumé
L’arrivée des vacances est une bonne nouvelle pour la plupart des gens, mais pas pour Swann, avocate rigoureuse et véritable bourreau de travail. Elle doit abandonner ses dossiers en cours et ne plus penser aux audiences à venir pendant trois semaines. Tout ça parce que sa mère, celle qu’elle admire, mais qui est aussi sa patronne, en a décidé ainsi.
Les motifs invoqués ? Éviter le burn-out et profiter de la vie comme n’importe quelle femme de son âge.
Les moyens utilisés ? Prendre des congés ou être cantonnée aux affaires civiles dont elle déteste s’occuper.
Swann est contrariée par cet ultimatum, mais elle compte bien prouver à sa mère qu’elle peut se reposer et, pourquoi pas, s’amuser. Seulement, même une femme organisée comme elle ne peut pas tout prévoir. Ni la surprise que lui réserve son amie Isabella, ni sa rencontre avec Milan, un voisin au regard troublant. C’est un provocateur, grossier et intrusif. Il n’a aucune manière. Il rassemble à lui seul tout ce qu’elle déteste chez un homme. Pourtant, elle ne parvient pas à l’ignorer. Bien au contraire ! Il occupe toutes ses pensées.
Sortir avec lui serait du délire.
Serait-ce un coup de folie estival ou peut-être un coup de foudre ?
Et s’il s’agissait de tout autre chose ?
~~ Mon Avis ~~
Je remercie vivement Shana Keers pour sa confiance pour ce service presse. Je découvre la plume de cette auteure avec M.A.D. Crush et j'ai plutôt bien accroché !
J'ai beaucoup aimé découvrir Swann, l'avocate bien coincée que j'aurais volontiers secouée un petit peu... Un comportement à son image, rigide, laissant peu de place à l'improvisation, elle est bourrée de principes moraux parfois un peu dépassés. Maître Julien ne sait vraiment pas du tout ce que veulent dire les mots vacances et décompresser... Heureusement, elle peut compter sur une amie en or qui se fait un plaisir de lui faire découvrir la vie, les vacances.
J'avoue que je ne savais pas vraiment quoi penser de Swann au début de l'histoire, elle m'était trop antipathique. Râleuse, rabat-joie, avec disons-le, un balai bien placé... Pourtant au fil des pages, l'auteure réussit le tour de force de me faire aimer ce personnage. Finalement j'ai fini par la plaindre, cette jeune femme coincée dans son rôle, qui veut à tout prix ressembler à sa mère, son modèle de vie. Swann n'est en réalité pas aussi libre qu'elle le pense, enfermée dans des carcans trop rigides qu'elle s'impose. Et ce fut un vrai plaisir de suivre son évolution dans cette histoire.
Bien sûr, l'explosion des barreaux de la cage de Swann n'est pas sans rapport avec un certain voisin sans manières prénommé Milan... Et là je peux vous dire que le coup de chaleur se profile. L'auteure sait y faire pour faire monter la tension entre ses personnages ! C'est chaud, c'est tendu, ça croustille, juste comme j'aime. Milan, c'est le type de crush que tout le monde rêve d'avoir en vacances. Le genre qui sait ce qu'il veut, quand il veut, irrévérencieux et hot à souhait. Mais c'est aussi un homme qui a des failles, au caractère plus profond que ce qu'il laisse entrevoir.
Et c'est là que l'histoire prend une dimension un peu différente que la trame qu'on aurait pu imaginer... L'auteure sème bien quelques indices mais j'étais loin de m'attendre à ce scénario. Pensez bien que je ne vous dirai rien de plus, je vous laisse le découvrir par vous-même.
Un poil de machiavélisme ( un peu trop ?), des ficelles bien tirées, des indices bien placés et l'intrigue secondaire se referme comme un piège, quelque chose qu'on voit se tisser petit à petit mais dont on ignore la finalité jusqu'aux dernières pages. J'ai beaucoup aimé me faire surprendre de la sorte. Les quelques petites longueurs n'ont pas eu raison de ma curiosité !
J'ai fait une belle découverte avec ce roman, me rendant curieuse des autres écrits de cette auteure. Une romance avec tous les ingrédients qu'il faut pour séduire et portée par une jolie plume addictive. Les personnages sont attachants et bien travaillés, ce que j'apprécie énormément. Nul doute que vous aimerez l'histoire de Swann et Milan !
Note : ♥♥♥♥/5
Céline.
Comments