#chronique #servicepresse
🌸Céline🌸
J'ai eu le privilège de pouvoir lire cette intégrale de Amheliie Amhe Auteur (Amélie C. Astier). Je viens vous parler de mon coup de coeur ❤ pour ☆ Légion ☆
T1 Legio Patria Nostra
T2 Omnia Vinci Amor
☆☆ Résumé ☆☆
Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.
~~ Mon avis ~~
Quand j'ouvre un livre de Amélie C ASTIER (Amheliie), je suis sûre de ne jamais être déçue. Je m'attends toujours à une histoire intense mais cette fois-ci j'étais loin du compte. L'auteure nous livre ici une histoire bouleversante, une de celles qui ne se lit pas seulement. Une qui se vit, qui se pleure...
Cette histoire, c'est celle de Ezra et Tristan. Lui, le légionnaire forgé dans la discipline, l'ordre et le danger. Un homme qui cache ses fêlures, qui tente de ne pas laisser la noirceur le submerger.
Au premier abord, il n'a rien en commun avec Ezra, fille de la Corse, belle, rayonnante, indépendante. Elle parcourt le monde à la recherche du cliché parfait qui la propulsera parmi les photographes de renom, tandis que Tristan le sillonne là où le chaos laisse libre cours aux pires actions de l'homme.
Pourtant entre eux c'est l'évidence. Et leur amour est magnifique. S'aimer envers et contre tout, contre tous, en dépit des événements, de la distance. S'aimer à en perdre la raison, mais s'aimer sans se perdre soi-même en chemin... Ils ne sont sûrs que d'une seule chose, c'est de la force de leurs sentiments.
J'ai adoré Ezra, cette jeune femme qui croque la vie sans se poser de questions, qui profite de l'instant présent. Elle dégage une force indescriptible, elle est le juste complément de Tristan, le pilier qu'il lui faudra pour affronter ses démons. Et malgré ça, elle restera fidèle à elle-même, forte et belle dans son intégrité.
Ce serait dommage d'en révéler plus sur l'histoire, mais sachez que vous n'êtes certainement pas prêts à plonger dans la force de cet amour.
La plume d'Amheliie est un ravissement de chaque instant. Elle nous raconte avec brio aussi bien la déchirure d'un au-revoir, que l'atrocité ou l'indéfectible amour de deux êtres. Certains passages sont émotionnellement très durs, lus parfois au travers des larmes, souvent le coeur serré, mais toujours amenés avec justesse.
Je salue l'immense travail de recherche qui transparaît à chaque page, rendant le récit criant de vérité et les personnages très émouvants. Je me suis attachée à Tristan et Ezra. J'ai eu peur avec eux, j'ai ri avec eux, j'ai pleuré, j'ai espéré, j'ai retenu mon souffle. Et c'était magnifique. Ils vont me manquer.
Mention spéciale pour les playlists des deux tomes qui sont superbes.
Merci pour cette histoire bouleversante, elle restera longtemps dans mon esprit. Merci pour ce coup de coeur ❤.
Note : ❤❤❤❤❤❤/5
Comments