Auteure: Marie HJ
Collection Men Soul
Résumé
Oublier la disparition d’un être cher.
Pleurer son frère.
Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à fuir cette réalité noire bien trop présente…
Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.
La dernière étape.
S’en sortir ou se perdre définitivement ?
Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?
Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.
Peut-être lui parler.
Simplement pour tenter d’exister
Collection Men Soul (ces romans peuvent se lire sans ordre précis)
Mon avis
Ooh que j’adore cette série Men Soul, une fois de plus c’est un déferlement d’émotions que Marie HJ nous offre et je la remercie de me faire partager sa plume et de sa confiance.
C’est une histoire d’âmes torturées comme bien souvent et pourtant chaque histoire est unique, celle-ci aborde de nombreux thèmes et touche plusieurs protagonistes.
Simon, Fils d’une célèbre auteure a lui-même la capacité d’écrire des thrillers dès son plus jeune âge. Atteint d’un syndrome difficile à apprivoiser pour lui, sa vie n’en est que plus compliquée. Mais son frère jumeaux est là pour lui, jusqu’au jour où leur chemin prend des directions différentes….
Ce roman nous fait découvrir l’amour d’une mère, d’un frère partageant les mêmes difficultés. Un combat quotidien contre ce que la nature leur a attribué. Simon est un être fragile et tellement sensible, un zèbre que l’on a envie de prendre dans ses bras pour l’apaiser. J’ai beaucoup aimé son personnage, son état d’esprit et sa capacité à pardonner.
Quel plaisir de retrouver Romuald que j’avais déjà beaucoup apprécié dans le premier tome. On le retrouve plus sombre et tellement plus sensuel, son histoire est bouleversante. C’est aussi un personnage plein de sensibilité, sa capacité à rester zen et à l’écoute de Simon est attendrissante.
Marie a le don de nous faire cogiter, une fois rentrée dans l’histoire je suis restée scotchée par la tournure de son scénario, je n’ai pas tout de suite compris où elle voulait en venir, et une fois le récit mis en place, les émotions se sont succédées et ne se sont plus stoppées jusqu’à la fin.
Les différents thèmes abordés sont poignants, la gémellité, la différence, les secrets, le deuil. Comment se faire une place au milieu d’une histoire d’amour. Marie HJ a réussi à nous faire ressentir autant de sensation dans une seule romance.
Trois histoires d’amour en parallèle, c’est ce que vous découvrirez dans ce superbe roman. Je suis une fois de plus conquise par l’originalité, les personnages et la plume de cette auteure.
Et grâce à toi Marie je ne verrai plus le slip comme un tue l’amour.
Comments