top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

#Lovers: My Sexy Geek, T1


◼ Auteure: Anna Garcia

◼ Alter Réal

◼ Genre: Romance contemporaine




Résumé

****

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas.

Lucas n’aime pas les gens, il préfère la compagnie des ordinateurs. Séduisant, hautain et solitaire, il veut rester libre et sans attaches. Amis, famille, coups d’un soir, il traite tout le monde avec distance et mépris. Il ne fait aucun compromis et s’arrange pour avoir toujours le dernier mot. Jusqu’à ce qu’il rencontre Valérie.

Valérie aime les gens. Elle est douée pour les rapports humains. Aimable, patiente, gaie, amusante, tout le monde l’apprécie. Personne ne l’a jamais fait sortir de ses gonds. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Lucas.

Ils aiment leur vie telle qu’elle est. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient avant que leurs univers entrent en collision. Ils commencent par se détester, jusqu’à ce que les masques tombent...


Mon avis

****

Ce premier tome est une belle découverte, nous sommes propulsés au sein d'une ambiance de bureau à la fois électrique et bon enfant.


Valérie découvre son nouveau travail et les membres de l'équipe qui la compose. Elle ne s'attendait pas à être accueillie avec beaucoup d'empathie et de bienveillance de la part de ses collègues filles. Une atmosphère plutôt sympathique s'installe mais voilà il y a un petit grain de sable au tableau.


Elle va devoir faire appel à un collègue assez mal embouché, imbus de sa personne et totalement associable pour régler un petit souci informatique . C'est ainsi qu'un rapport de force va s'installer et devenir petit à petit un jeu piquant et addictif qui va révéler des personnalités fragiles et touchantes.


J'ai tout de suite été prise dans l'ambiance de cette histoire. Les rapports entre collègues qui se confient sur leur quotidien, les affinités entre services et les relations intrusives sont autant d'éléments qui me rappellent le travail du bureau et je dois dire que j'ai beaucoup ri face aux déboires de Valérie.


J'ai adoré l'adversité dans un premier temps de l'équipe féminine contre celle des garçons du service informatique. Leurs conversations ont été un divertissement jusqu'au bout. Puis est venu le temps de la coalition et j'ai aimé retrouver la complicité qui s'est installée entre tous les membres de cette équipe.


La relation complexe de Valérie et Lucas m'a beaucoup plu. L'histoire est originale et addictive même si elle nous ramène à un quotidien. J'ai pu ainsi m'identifier aux protagonistes et vivre avec eux leur idylle.


la plume est très agréable, je n'ai pas vu les pages défiler. Je ne sais pas ce que l'auteure nous réserve pour la suite, mais j'ai hâte de retrouver ses personnages.


Merci aux Editions Alter réal et à l'auteure pour ce service presse qui m'a énormément plu.





12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page