top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Lovely duality: lovely family # 2


Auteure: Marilou Sunny

Auto édition


résumé

Théo, affecté par le départ de la femme qu’il aimait, adopte depuis un an et demi un mode de vie assez dissolu. Il effectue un tour du monde un peu particulier, ce qui inquiète certains membres de sa famille. Jusqu’à ce qu’on lui montre des images qui vont tout remettre en question…

Mais qui est vraiment Théo au fond de lui ? Et s’il découvrait lors d’un tête-à-tête imprévu, l’apaisement recherché ? Et si Gabi, son ex, choisissait pile ce moment pour montrer le bout de ses escarpins ?

Alors une Lovely duality se mettrait en place et c’est toute la Lovely family qui en serait bouleversée…

Dans ce tome 2, Théo va se retrouver face à ses démons et devoir les combattre, l’émotion et les rebondissements attendent cette tribu si attendrissante.


Mon avis


Théo mon chouchou, j'avais beaucoup aimé son personnage dans le tome 1.

Il possède une grande sensibilité et la fougue d'un jeune homme qui apprend à ses dépends l'amour.

Sa complicité envers Samuel et Elia est très touchante, Marilou en a fait un personnage unique que j'avais vraiment hâte de connaitre plus en profondeur.


Ce deuxième tome aborde des sujets très importants comme le traumatisme psychologique suite à un drame. Et c'est avec beaucoup de sensibilité et d'émotion que j'ai suivi pas à pas la guérison de Théo.


Cette famille est absolument géniale, ils ont tous leur petit caractère et un grain de folie, mais ils se soutiennent sans concession face aux aléas de la vie. Marilou a d'ailleurs redoublé d'ingéniosité dans son scénario pour nous faire rire et pleurer.


Ah oui, j'ai aussi sorti les crocs face à l'un des personnages, je ne vous dirais pas lequel, mais sachez que j'aurais bien commis un meurtre. Non mais on touche pas à mon Théo.


Il est toujours aussi plaisant d'avoir le point de vue de chaque protagoniste, et j'ai hâte de connaitre l'histoire d'Elia la jumelle de Théo.


J'ai adoré l'histoire de Sarah, cette jeune femme est une battante. Elle ne se laisse pas faire et fait ramer Théo comme un fou. Leurs joutes verbales et leurs petits sobriquets sont à se tordre de rire.


La tension est maintenue d'un bout à l'autre du récit, Marilou n'épargne personne et arrive à nous toucher en plein cœur. De nouveaux personnages font leur apparition et viennent apporter une touche de tendresse et d’espièglerie. La répartie du petit Simon a été une vraie bulle de bonheur dans ce récit.


Ces deux premiers tomes sont absolument géniaux, cette saga est un coup de cœur et je sens que Lovely family va me mettre à genoux.

A lire sans hésiter.





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page