Résumé
Samuel est responsable de son frère et sa sœur, des jumeaux, depuis un an. Lui, qui profitait de la vie et des filles comme bon lui semblait, tout change au décès de leurs parents. Quand ils rentrent du lycée avec une nouvelle amie pour déjeuner, Samuel est hypnotisé par elle. Qu’a-t-elle de si différent des autres ? Pourquoi lui fait-elle autant d’effet ? Malgré leur différence d’âge et tout ce que cela va avoir comme conséquences arrivera-t-il à garder ses distances ? Il est dit que l’amour n’a pas d’âge, mais est-ce vraiment le cas ?
Mon avis
Voilà longtemps que je voulais me lancer dans cette trilogie, Lovely un titre qui promettait de l’amour, beaucoup d’amour. Eh bien je ne suis pas déçue.
Cette histoire m’a fait passer par de multiples émotions, laissez-moi vous expliquer.
Marilou a choisi des personnages hauts en couleur, tous très attachant avec un passif compliqué et des émotions à revendre. Je les ai tous adoré, d’abord Samuel l’ainé de cette fratrie, un jeune homme adorable qui prend sur lui pour le bien être de sa famille. Ses frères et sœur, Théo et Elia les jumeaux dynamiques. Ils m’ont beaucoup fait rire, surtout Théo avec sa bomba. Si vous voulez savoir de qui je parle il faudra le lire. Leur histoire est à la fois tragique et en même temps percutante. L’amour d’une famille est plus fort que les épreuves.
Marilou a réussi à me faire pleurer lors d’un passage, j’’étais tranquillement en train de lire quand les émotions sont monté d’un seul coup. Bravo.
Puis Lucie et sa famille m’ont également bouleversé, j’ai d’abord éprouvé de la colère vis-à-vis de l’incompréhension de Léa envers Lucie. Mais au final, c’est aussi une magnifique histoire de famille qui a su me toucher en plein cœur.
Nous ne sommes pas épargnés durant le récit, les protagonistes vont devoir faire face à de nombreuses épreuves. Des sujets graves sont abordés et très bien emmenés. Malheureusement cette réalité existe, ce qui m’a d’autant plus touché.
J’ai beaucoup apprécié que les chapitres se succèdent avec des points de vue différents, on se met dans la tête de chaque personnage afin de ressentir leurs émotions.
Ce roman est délicieux et addictif, je me suis laissée embarquer dans l’histoire de cette Lovely Family avec tout ce qui en fait une pépite. Amour, épreuves, soutien.
J’ai plus que hâte de découvrir le tome 2 sur Théo.
Comments