🐶Auteure: Amandine Halba
🐶 Les éditions Butterfly
🐶 Genre: Romance de Noel
Résumé
~~~~
"Cause déménagement, Maître sexy et solitaire à vendre. Urgent. " Elsa n'avait pas imaginé devoir faire, en catastrophe, un aller-retour Seattle-Paris avant les fêtes de fin d'année pour enterrer sa grand-mère, Danielle, décédée subitement. Encore moins tomber sur un jeune ami de celle-ci, Maxence, aussi troublant que sexy... Au premier regard, les étincelles crépitent : colère, incompréhension... et désir. Pour Elsa, c'est le début des complications surtout que le propriétaire leur laisse trente jours pour vider la maison de Danielle. Pas un de plus. Maxence, bien décidé à trouver un foyer pour les compagnons à quatre pattes de Dany, compte sur l'aide d'Elsa. Cette dernière, perdue, n'a qu'une idée en tête : rendre le clés, retourner à Seattle... et oublier sexy Maxence !
Et si la magie de Noël n'avait pas dit son dernier mot ?
Mon avis
~~~~
Voici la troisième lecture doudou que je lis cette année concernant les romances de Noël. Je dois avouer que mon choix a été motivé par cette couverture que je trouve sublime et rigolote, tout à fait dans l'esprit de Noel.
Le résumé a fini de me convaincre, je m'attendais à quelque chose de léger et au contraire, je suis tombée sur une magnifique romance pleine de tendresse et d'émotions.
Elsa est une jeune femme plutôt réservée et distante, le divorce de ses parents et un passé douloureux l'auront poussé à s'expatrier à Seattle avec son père. Mais sa mère et sa grand-mère lui manque terriblement, malheureusement son retour sur sa terre natale ne va pas se faire pour les meilleurs raisons. Toutefois, une rencontre inopinée et une remise en question vont changer ses plans.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, nous avons deux personnages attendrissants avec chacun leur petit caractère. Leur amour commun pour les chiens est un plus qui fait l'originalité de ce roman. J'ai également apprécié la rencontre entre Elsa et Maxence qui a apportée un peu de piquant.
J'ai un peu moins aimé le caractère d'Elsa que je trouve un peu trop plaintif. Elle a tendance à se centrer sur ses propres problèmes , ce qui a eu le dont de m'agacer. Mais fort heureusement Maxence est l'ange de la situation avec une patience à toute épreuve.
L'aspect famille de cette histoire m'a également beaucoup plu, il apporte une atmosphère sympathique à ce récit.
La plume de l'auteure est très agréable, même si j'aurais aimé un peu plus d'action. C'est tout de même une belle lecture doudou de saison comme on les aime, qui vous fait vous sentir bien une fois le livre fermé.
Commentaires