♦ Auteure : Sarina Cassint
♦ Editions Butterfly
♦ Parution : Octobre 2020
♦ Genre : Romance contemporaine, suspens
♦ Résumé
Il est décidé à la trahir.
Elle veut l'utiliser.
Un duel dangereux, prêt à les engloutir.
Caroline a toujours eu des relations compliquées. Le désir ? Elle ne connaît pas... jusqu'à ce que Vince, entre dans son lit... et dans sa société.
Vince est aussi beau que meurtri, cherchant à assouvir une sombre vengeance sur son amante qu'il considère comme la pire des manipulatrices.
Quand il réussit enfin à prendre le poste de Caroline, cette dernière sait qu'elle devrait couper court à tout nouveau rapprochement physique. Mais pour retrouver le plaisir ressenti dans ses bras, elle est prête à beaucoup...
Vince, lui, avait pensé à tout, sauf à un détail... L'attirance inépuisable qu'il ressent dans ses bras...
Et si cette relation aussi puissante que dévastatrice les menait tout droit à leur perte ?
~~ Mon Avis ~~
Je remercie les Editions Butterfly pour ce service presse. Je découvre la plume de Sarina Cassint avec ce roman et je dois dire qu'elle me plaît assez.
Dans cette romance à deux voix, on découvre l'histoire de Caroline Beaulme, jeune PDG qui s'est hissée à son poste grâce à son travail acharné mais aussi pour une raison bien précise en lien avec son passé. Sa rencontre avec le mystérieux Vince Malt va venir bouleverser toute la petite mécanique bien huilée de sa vie, surtout quand ce dernier est prêt à tout pour la faire déchoir de son poste. Vince déteste les arrivistes et les femmes qui se servent de leur corps pour gravir les échelons, et quand il pense Caroline de cette engeance, il est décidé à utiliser l'alchimie entre eux pour la faire tomber. Il se le promet.
Caroline est de prime abord une femme douce mais elle dirige son équipe d'une main de fer et dégage une force de caractère au fil des pages qui m'a beaucoup plu. Son manque de confiance en elle est la conséquence de ses relations désastreuses avec les hommes. Elle est persuadée que le désir, l'alchimie, la passion ne sont pas pour elle. Or, au contact de Vince, elle va ressentir des choses nouvelles. Dommage que ce nouvel apprentissage du désir se fasse avec le seul homme qui ne lui veut pas que du bien.
Vince est un personnage avec lequel j'ai eu du mal au début du roman. Bourré de préjugés, autoritaire, imbu de lui-même, il est persuadé d'avoir raison et ne prend pas la peine de se remettre en question, ni de vraiment écouter les autres. Définition même du connard par excellence, celui qu'on aime tant dans la romance. Heureusement son personnage évolue et j'ai pris plaisir à le voir ramper un peu aux pieds de Caroline.
Entre jeux de dupes, désirs, gros secrets et manipulations, Sarina Cassint emmène le lecteur dans un récit haletant aux multiples rebondissements. Peut-être un peu trop à mon goût. Sur la fin, je me suis dit : encore ? Mais foutez-leur la paix !! Et ça peut-être au détriment de passages qui auraient gagné à être approfondis, notamment sur le passé de Caroline.
Il n'en reste pas moins que l'intrigue est maîtrisée, très intéressante et menée tambour battant. Une fois les événements lancés, l'auteure ne nous offre que peu de répit ! Suspens garanti.
Chacun des personnages a ses failles, leurs passés respectifs qui leur reviennent en pleine figure pour leur mettre des bâtons dans les roues. L'alchimie entre les deux est bien palpable et la plume sait se faire croustillante et bouillante.
Une romance qui réunit tout ce qui plaît : du sexy, du suspens, des sentiments, des personnages attachants. Une belle découverte pour ma part.
Note : ♥♥♥♥/5
Céline.
Comments