○ Chronique n° 15 -2021 / Céline ○
♦ Auteure : Cassidy Jones
♦ Elsie Editions
♦ Parution : mars 2021
♦ Genre : romance conteporaine
♦ Résumé :
Alessandra est pilote, Théo est médecin, réussiront-ils à s'entendre dans l'urgence ? Ou l'opinion préconçue qu'ils ont l'un pour l'autre prendra-t-elle le dessus ?
Après plusieurs années d’absence, moi, Alessandra, je reviens sur mon île. Je suis ravie de retrouver mes amis, ma famille et d’avoir décroché le boulot de mes rêves. Celui-ci est enfin à portée de main ! J’ai réussi à intégrer la Sécurité civile en tant que pilote. Comme mon père et mon grand-père avant moi. J’ai ça dans le sang, je le sais. Tout serait tellement parfait si un certain toubib désagréable n’avait jamais fait partie de l’équipage. Il est si désopilant, arrogant... Et la liste est tellement longue !
Mon expérience et ma renommée m’ont permis d’être recruté par la Sécurité civile et d’assister les sauveteurs de la base dans mon domaine de compétence : la médecine d’urgence. J’aime venir en aide et sauver des vies. Je suis le premier sur les lieux dans des situations souvent compliquées. Seulement, je ne pensais pas que le plus difficile serait de côtoyer la pilote du Dragon 2B. Cette femme est insupportable. Sans cesse à m’ignorer ou à me mettre au défi. Elle a réveillé en moi la bête de compétition en me provoquant. Je vais lui montrer, moi, qui est le Dr Théo Cavani !
Entre Embrouilles, farces et attirance, rien ne va plus… Harnachez-vous bien, ça va décoller !
~~ Mon Avis ~~
Je remercie les éditions Elsie pour leur confiance pour ce service presse. L'occasion pour moi de découvrir la plume de Cassidy Jones.
Un petit séjour en Corse ça vous dit ? Moi je suis partie à la rencontre d'Alessandra et Théo sur l'Ile de Beauté au sein de la base de la Sécurité Civile. C'est la première fois que je lisais une romance avec des secouristes en hélico et j'ai beaucoup apprécié ma découverte. On devine le travail de recherche derrière les lignes et j'ai appris pas mal de choses !
Alessandra, la belle trentaine épanouie, réalise enfin son rêve : revenir au pays pour être pilote du Dragon de la Sécurité Civile. Téméraire, bravache, piquante, c'est une héroïne qui ne s'en laisse pas compter. Elle en a dans la culotte, comme on dit ! Et une femme pilote d'hélico, mon féminisme approuve à 100 % ! En plus, elle n'a pas la langue dans sa poche , ce qui promet quelques réparties cinglantes.
Pourtant quand le beau et sexy Docteur Cavani arrive dans son paysage, les compteurs de la jeune femme s'affolent.
Théo Cavani est médecin, arrogant, grognon, lunatique...et s'il plaît beaucoup à Alessandra, pour ma part il ne m'a pas convaincue. Trop changeant pour moi, j'ai eu trop de mal à la suivre. Mais il en faut pour tous les goûts, n'est-ce pas ?
Entre ces deux compétiteurs dans l'âme c'est l'amour vache. On alterne entre joutes verbales, blagues et petites vengeances ou scènes qui déclencheraient un feu de forêt... Une sorte de " je t'aime moi non plus " assez cocasse et piquant.
L'histoire se déroule principalement autour de la relation entre nos deux potaches mais on y trouve quelques pics de stress avec des scènes de secourisme empreintes de réalisme que j'ai beaucoup aimé. L'auteure utilise un vocabulaire technique qui prolonge l'immersion dans ce milieu, ce qui est très appréciable.
J'ai passé un bon moment avec cette romance sympathique et sans prise de tête. La plume agréable de Cassidy Jones rend à mon sens un hommage juste au courage de ces femmes et hommes qui risquent leur vie pour aller sauver la vôtre.
Note : ♥♥♥,5 /5
Céline.
Comments