top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Love Mountain #2

○ Chronique n° 24 / 2021 - Céline ○


♦ Auteure : Cassidy Jones

♦ Editions Elsie

♦ Parution : Mars 2021

♦ Genre : romance contemporaine


♦ Résumé :


Moi, Lissandro, éternel célibataire et aîné d’une fratrie corse, ma mère me tanne pour me caser. Simplement, je ne vis que pour mon métier, ma passion : gendarme sauveteur de haute montagne. Je n’ai pas le temps de me trouver une copine et surtout je n’en ressens pas le besoin ! Pourtant, lorsque je remarque cette belle inconnue, je ne résiste pas à passer une nuit avec elle. Seulement, je ne pensais pas la revoir… et surtout pas dans de telles circonstances !


Alors que moi, Camille, artiste, du plus loin que je m’en souvienne, j’ai toujours eu la langue bien pendue et un caractère bien trempé. C’est ma folie passagère qui va me ramener sur mon île. Je ne peux pas laisser repartir mon dernier client sans apporter la touche finale à mon tableau. En plus, j’ai un plan et puis si cela échoue, j’improviserai ! J’ai souvent des idées farfelues, mais cette fois-ci, je crois bien que je viens de me surpasser !


Entre quiproquos, clashes et attirance, ils ne savent plus où donner de la tête…

Accrochez-vous bien, la tension va grimper !



~~ Mon Avis ~~


Encore merci à notre partenaire Elsie pour sa confiance. J'avais découvert la plume de Cassidy Jones avec le premier volume Love Rescue et j'ai renoué avec les sauveteurs avec plaisir.

Encore une agréable découverte avec Love Mountain, que j'ai d'ailleurs préféré au précédent. Le charme de Lissandro certainement...


Retour en Corse pour la belle Camille, drôle et légèrement gaffeuse. Artiste à Paris, elle est prise de la lubie de suivre son dernier client jusqu'à sa Corse natale pour finir un tableau. Perfectionniste la petite Camille...ce qui va lui valoir quelques déboires tout de même. Un personnage que j'ai beaucoup aimé! Pétillante, solaire, pleine d'humour et d'idées farfelues, elle contrebalance parfaitement le côté sérieux du gendarme qu'est Lissandro.

J'ai retrouvé les membres de la famille Roussel avec grand plaisir. Tous sauveteurs dans l'âme ( souvenez-vous Alessandra était pilote d'hélico dans la sécurité civile), on découvre Lissandro qui lui est gendarme de haute-montagne.

Dévoué corps et âme à ce métier difficile et pour lequel il ne compte pas ses heures, difficile pour lui d'entretenir une relation stable avec une femme. Pourtant il a l'air d'avoir des arguments de poids cet homme... Moi j'ai immédiatement fondu pour son dévouement, sa gentillesse mais aussi sa fougue vis-à-vis de la belle artiste. Un mec sexy, viril, attentionné comme je les aime...et en plus en uniforme ! Carton plein pour moi !

Le petit jeu entre eux est plaisant quoiqu'un peu rapide pour moi. Je préfère quand les choses s'installent plus doucement entre les personnages mais ce n'est qu'un goût personnel.

La plume est fluide, c'est un roman qui se lit tout seul. Je suis partie sans mal à la découverte des sentiers de Corse et ma foi, ça donne très envie d'aller voir ça de ses propres yeux! Et qui sait...j'y croiserai peut-être un autre Lissandro...

Il me reste quelques petites questions restées sans réponses à la fin de ce volume, des petits indices semés qui vont sans doute trouver leurs réponses dans un autre tome... Je suis curieuse de savoir...


En résumé, j'ai passé un agréable moment avec Liss et Camille. Une lecture empreinte d'humour et de beaux sentiments.


Note : ♥♥♥♥ / 5


Céline.



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page