top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Love me Now : saison 3

#chronique#servicepresse

♾Alexandra♾


Titre : Love me Now : saison 3


Auteur : Effie & Ryanne Hollyn


Éditeur : Autoedition


Date de sortie : 5 janvier 2020



Résumé

Emilio Delgado. 31 ans. Gay. Colombien. Chaud comme la braise. Cœur à prendre.


On me décrit de bien des façons : tombeur, branleur, sanguin, égoïste, nonchalant… Mais en réalité, personne ne me connaît réellement. Je me suis battu pour obtenir ce que j’ai aujourd’hui, quitte à y laisser des plumes. Mon boulot ? Je suis patron, mais j’ai trimé pour en arriver là. Mes potes ? Ils m’adorent autant qu’ils me redoutent, mais c’est pour leur bien. Ma famille ? Ils s’acharnent à me faire changer de bord, mais pour y parvenir, il faudrait déjà me noyer. Les mecs ? Je les aime un peu trop, mais pas assez pour les garder. Et ce Rockeur… Lui, il n’était pas prévu au programme !

Il suffit d’un instant pour tout changer. En ce qui me concerne, il aura suffi d’une nuit alcoolisée. Jusqu’à ce qu’on dérape tous les deux, cet hétéro faisait partie de mon paysage. Si familier que j’en avais négligé son esthétisme. Si discret que j’avais cessé de m’y intéresser. Et cette façade lisse vient de se fissurer, me donnant envie d’en gratter des morceaux pour découvrir ce qu’elle dissimule.

Je croyais Morgan aussi indifférent que je l’étais, alors jusqu’où me suis-je trompé ? Qu’est-ce qui a traversé la tête du rockeur au cœur tendre ? Qu’est-ce que je risque à me laisser aller avec lui ?



Avis

Merci aux auteures pour leur confiance.


On retrouve notre bande de potes à un mariage. Si nos jeunes mariés se sont vite éclipsés, le reste des invités sont partis finir la soirée chez Erik.

L’alcool aidant, Emilio, le tombeur et Morgan l’hétéro en couple, succombent à la tentation.

Est ce seulement un dérapage ou le début d’une histoire?


Lors des tomes précédents Emilio avait déjà attiré mon attention. J’avais été sensible à son côté protecteur envers Harry, envoûtant avec Virgil mais aussi froid et rigide avec David.

Il est issu d’une famille ou plutôt d’une tribu colombienne, qui se retrouve régulièrement pour un repas après la messe chez les parents d’Emilio.

S’il assume totalement sa sexualité, ce n’est pas le cas de son entourage familial.

La tante Francesca fait partie de ces personnages exaspérants et je me suis demandée comment le reste de la famille arrivait à la supporter.


A l’opposé il y a Morgan en couple avec Kristen depuis des années mais dont les liens sont en train de se distendre. On comprend rapidement qu’ils arrivent à la fin de leur histoire commune.

Il est taciturne, posé et a tendance à se mettre en retrait.

Elle, c’est une tornade de bonne humeur qui ravit ses beaux-parents.

Les parents habitent un pavillon en banlieue, lui est lourdement malade et elle fait son maximum pour maintenir son ménage à flot. C’est tout naturellement que Morgan les aide financièrement et pour le bricolage.

C’est un homme qui a un grand cœur, au point de parfois s’oublier.


Depuis son arrivée à Deshone, Morgan a su s’intégrer à la bande de Harry.

Il fréquente avec eux les boites gay, mais sans consommer.

Pourtant, il n’est pas insensible aux charmes d’Emilio qui au demeurant en déborde.

Celui-ci s’improvise professeur mais ils vont s’apercevoir qu’après la découverte, la création d’une relation est quelque chose qui demande beaucoup d’effort et de volonté.


J’ai adoré suivre leur évolution et mieux connaître Emilio qui a un lourd passé et de sacrés bagages familiaux. Même s’il paraît exubérant, c’est un être complexe qui cherche à ne plus souffrir et qui parfois est écrasé par ses origines raciales.

Il m’a ému et fait ressentir énormément d’émotions.

Morgan lui aussi doit se remettre en question et s’ouvrir plus au monde.

Mais ce n’est pas toujours facile d’évoluer au même rythme.


Une mention spéciale aux mamans de nos héros qui ont un cœur énorme. Elles ont compris que le plus important dans la vie, est l’amour qu’elles ressentent pour leurs enfants.


Ça a été un véritable plaisir de retrouver la bande et de pouvoir suivre l’évolution des autres duo.


Comme dans les autres tomes, les auteures m’ont totalement emporté dans leur univers et la fluidité de leur plume a fait le reste.

Cette histoire est prenante et m’a rendu rapidement addict.

Je n’avais vraiment pas envie de les quitter.

J’ai hâte de découvrir quel sera le prochain couple...



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

コメント


bottom of page