#chronique#servicepresse
♾Alexandra♾
Titre : Love me Better, saison 2
Auteur : Effie et Ryanne Hollyn
Éditeur : Autoedition
Date de sortie : 5 janvier 2020
Résumé
David Taylor. 33 ans. Gay. Médecin, ou presque. De nouveau célibataire.
Tout est parti en vrille. Mon couple, mon corps, mon travail… J’avais le monde à mes pieds, mais je l’ai écrasé dans ma chute. Trois années de relation prennent de la place. Et ce n’est que lorsqu’elles s’achèvent qu’on le réalise. Harry a laissé un vide sidéral derrière lui. Physique et affectif. J’essayais de remonter la pente, quand le destin s’est acharné sur moi. Cette voiture ne m’a pas seulement fauché, elle m’a détruit. Au fond du trou, il ne me reste qu’une seule option : noyer ma déprime au Michel-Ange.
Le Barbu planté derrière son bar doit se dire que je ne suis qu’un autre mec défoncé par la vie. Et, bordel, il a raison ! La logique voudrait qu’il ne soit que le témoin d’un épisode honteux. Mais le regard pénétrant et l’aura envoûtante de Virgil font exploser mon abstinence forcée depuis l’accident.
Comment est-ce que j’ai fini à poil dans le lit de ce Hipster ? Pourquoi m’attire-t-il autant alors qu’il est aux antipodes de mes mecs habituels ? Mais surtout, l’un de nous deux réussira-t-il à briser notre instinct de dominant ?
Avis
Merci aux auteures pour leur confiance.
On retrouve David après avoir été renversé par une voiture lors de son jogging. Il a une jambe et un bras cassés.
En sortant de l’hôpital, il retourne dans son appartement et retrouve le vide laissé par le départ de Harry.
Il a joué et il a perdu.
Maintenant il doit se reconstruire physiquement et mentalement.
Lors de sa consultation médicale, j’ai vraiment ressenti le trouble de David qui passe de l’autre côté du bureau. Du rôle de médecin, le voici dans sur le siège du patient.
En étant barman, Virgil n’a que l’embarras du choix pour trouver des partenaires. Il travaille dans la boîte où Harry et sa bande vont régulièrement. Ce qui lui permet de fréquenter Emilio, qui lui n’apprécie toujours pas David.
C’est la découverte de deux hommes à fort caractère parfois violent et venant de milieux sociaux très différents. D’un côté la réussite sociale de David et de l'autre les petits boulots de Virgil.
J’aime la confrontation des deux mondes où travaille Virgil, au bar où son orientation sexuelle n’a aucune importance et dans l’artisanat où son homosexualité est un véritable problème de société, entre ceux qui la cachent et ceux qui jugent avec lourdeur et un peu de méchanceté.
J'apprécie que David se dévoile plus et que l’on découvre son passé et un peu sa famille.
Ses blessures vont l’obliger à se remettre en question tant au niveau professionnel que personnel. Mais grâce à sa force intérieure, on comprend qu’il ne peut qu’évoluer vers une vie qui lui correspond mieux.
Une mention spéciale à Miky et sa relation avec Virgil mais aussi à Quinn, c’est un personnage qui m’intrigue.
Ce sont deux êtres complexes, amochés par la vie et qui vont devoir se dévoiler pour se découvrir et s’accepter avec leurs fêlures et leurs cicatrices.
J’adhère totalement à la double évolution des personnages, chacun évolue à son rythme dans sa propre vie puis ensemble pour créer les fondations de leur relation.
La plume des auteures m’a emporté dans leur univers.
Les personnages sont attachants et j'éprouve beaucoup d’empathie pour eux.
J’aurais voulu les accompagner beaucoup plus longtemps et faire un bout de route avec eux.
L’histoire est pleine de rebondissements qui rendent l’histoire totalement additive.
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la bande d’amis d’Harry et j'avais vraiment envie de rester encore un peu avec eux.
Comments