♦ Lost Soldier
♦ Auteure : Romy Cole
♦ Genre : Romance contemporaine
♦ Editions Addictives
♦ Résumé
Ex-militaire, blessé, dangereux : Deacon n'a plus confiance en rien ni personne. Les femmes, c'est comme l'alcool : un moyen de passer le temps et d'oublier pendant quelques heures.
Et quand il est obligé de bosser comme bénévole dans un refuge pour pitbulls, il voit rouge. Laver des cages et promener des bestioles, très peu pour lui.
Sauf que Sawyer, sa patronne, refuse de le laisser se défiler. Elle est têtue, lumineuse, aussi grande gueule que lui…
Et elle pourrait bien lui redonner goût à la vie.
~~ Mon Avis ~~
J'ai souvent du mal à choisir mes lectures perso, et pour celle-ci je me suis fiée uniquement au résumé qui me plaisait beaucoup. Et j'ai eu raison de plonger dans ce roman !
Nous sommes dans une romance à deux voix, celles de Deacon et Sawyer. Deux êtres qui se battent pour rester à la surface.
Deacon est un ancien militaire atteint de SSPT ( Syndrôme de Stress Post-Traumatique) dont sont trop victimes les soldats qui reviennent du front. Il trouve l'oubli comme il peut, dans le sexe facile et l'alcool. C'est une âme torturée, une vraie, qui n'a pas encore trouvé son chemin. Quand une chance lui est offerte de faire quelque chose de sa vie civile, il finit par accepter, loin de se douter que ce boulot va changer sa vie.
Il a la chance de croiser Sawyer sur sa route. Femme de caractère, elle essaie de sauvegarder son refuge canin en se battant bec et ongles. Elle sauve des âmes, celles d'animaux qui en ont vu assez eux aussi. Elle n'est pas franchement ravie qu'on lui colle une âme de plus dans les pattes, d'autant plus celle de Deacon...
J'ai adoré Sawyer ! Elle est vive, pleine de force et de caractère. Une maman aussi pour la petite Willow, qu'elle élève seule. C'est une femme admirable et pleine de coeur, une femme qu'on aimerait bien rencontrer dans la vraie vie. Sa poigne va faire grogner notre ex-militaire, le pousser un peu dans ses retranchements. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et son attitude de petit chef l'amuse autant qu'il l'agace. Mais qui sait ? Peut-être va-t-il finir par aimer ça...
Et puis je suis tombée sous le charme de cette petite fille pétillante, Willow. Elle m'a touchée, notamment dans ses petites entrevues avec Deacon.
C'est une histoire assez poignante que nous livre ici Romy Cole. Une jolie plume addictive et pleine de sensibilité, qui m'a fait passer par une belle palette d'émotions. J'ai souri, j'ai grincé des dents, j'ai même versé une larme je l'avoue. Les sentiments sont très bien amenés et décrits avec beaucoup de talent. L'histoire est assez rythmée et les pages se tournent toutes seules. Je n'ai qu'un seul petit bémol, c'est sur le fameux SSPT. Dans cette histoire, je trouve qu'il n'est pas assez approfondi, les choses paraissent presque trop simples, alors qu'on sait qu'il n'en est rien. Je sais qu'on est dans une romance...mais le sujet est tellement important... Je suis une lectrice un peu exigeante...
Je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman plein d'émotions. Une belle quête d'une deuxième vie, une renaissance pour deux âmes un peu brisées... Un excellent moment !
Note : ♥♥♥♥.5/5
Céline.
Comments