top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Libère-moi : La communauté de l’Est, T1

♾Alexandra♾



  • Titre : Libère-moi: La communauté de l'Est, T1


  • Auteur : Sarah West


  • Éditeur : Évidence Editions


  • Date de sortie : 7 janvier 2022



Genre : Romance Contemporaine


Résumé

Eve, qui vit dans une communauté sectaire proche des Amish, doit se marier dans quelques semaines. Son avenir est déjà tout tracé, elle a été élevée pour qu'à sa majorité, elle devienne l'une des épouses du grand prophète. Mais ça, c'était avant qu'elle rencontre Gabriel.


Lui, il représente le mal, il vit à l'extérieur et ne connaît rien aux règles et coutumes qui régissent la vie d'Eve.


Avis

Merci à l’auteure et à Évidence Éditions pour ce servicepresse et leur confiance.


Ève est une élue de sa communauté, son avenir est tout tracé, devenir la nouvelle épouse du prophète.

Au hasard d’une de ces promenades, elle croise le chemin de Gabriel.

Cette rencontre va changer leurs vies…


Ève est une jeune femme très croyante mais étouffée par la vie de sa communauté. Il y a de nombreuses règles, devoirs et obligations.

Elle suit les règles de Dieu mais subit toutes les tâches qui lui sont imposées.

J’ai vite compris qu’elle était privée de son libre arbitre.

La relation des deux sœurs est très forte et m’a touchée.

A l’opposé de son aînée, la cadette bien que fidèle à Dieu se pose des questions.

J’ai apprécié son caractère enjoué.


Gabriel est ce qu’on appelle un Serial-baiseur, pas de sentiments mais juste du sexe facile. Il est accompagné dans sa débauche par Zack.

Sa famille est complètement désaxée avec un père alcoolique et violent.

Sa vie avec eux est un véritable désastre.


Leur rencontre est un tsunami d'émotions et ils n’en sortent pas indemnes.

J’ai aimé suivre leur évolution, leur questionnement pour comprendre l’autre et l’acceptation des différences.

L’ouverture d’esprit d’Ève m’a touché quand on connaît le monde dont elle est issue.


Le prophète et le père d’Eve sont des personnages qui m’ont collé la chair de poule, tant par leur physique que par leur caractère.


L’auteure a su créer une communauté primitive et primaire, qui m’a fait frissonner.

En totale opposition avec le nom de Gabriel qui est un mélange de débauches poussé à l’extrême.

Cette confrontation sociale donne de l’intensité à l’histoire.


Sarah n’a pas épargné notre héroïne mais comme elle j’ai placé ma confiance en Gabriel.


La plume est simple, fluide et agréable à lire.

L’intrigue est bien ficelée et la lecture addictive.


J’attends avec impatience la suite de cette saga et connaître le futur de notre couple.


Lien d’achat : www.évidence-boutique.com






6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page