top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les tatouages de l'amour #1


🌸 Céline 🌸 J'ai lu dernièrement le 1er tome d'une trilogie... ☆ Les Tatouages de l'amour T1 Famille Lane ☆ Auteur : Christelle AZ ☆ Erato Editions ~~ Mon avis ~~ Je remercie les Éditions Erato et l'auteur pour leur confiance pour ce service presse. On plonge dans la vie de Katie Lane, jeune fille de 16 ans qui vit en Italie. Orpheline de mère et un père aux abonnés absents, elle se construit néanmoins entourée de l'amour d'une famille, les Carlotti. Mais quand son père revient avec l'espoir de la reprendre avec lui et apprendre à la connaître, toute l'existence de Katie va prendre un tournant inattendu, dans un milieu où les femmes ont rarement leur place. Je ne vous en dis pas plus, je n'aime pas gâcher le suspens, mais je sors un peu mitigée de ma lecture. Je vais vous dire d'abord ce qui m'a séduite dans ce roman. La couverture premièrement, que je trouve très belle, percutante, parfaitement à l'image de Katie. Dans cette histoire la famille est très présente, très importante et j'ai aimé cette solidarité entre eux, l'amour que Katie porte à ses "frères" et ceux qui l'ont élevée. Ce sentiment transparaît tout au long du roman. J'ai apprécié les efforts de Marc, le père biologique de Katie, pour trouver le moyen de renouer le contact avec sa fille. Les derniers chapitres sont haletants, pleins d'émotions, et amènent une foule de questions. C'est simplement dommage qu'il faille attendre autant de temps pour que l'histoire soit propulsée. Avant, j'ai trouvé le récit traînant en longueur, les scènes parfois un peu survolées et répétitives. Le personnage de Katie m'a moyennement convaincue. Certaines scènes ou évènements m'ont gênée par rapport à son âge. Ses réactions m'ont souvent agacée aussi. On oscille entre une gamine qui joue à l'adulte et une femme en devenir qui prend des décisions qui me rendent un peu perplexe. Ça manque de crédibilité pour une fille de 16 ans, mais ce n'est que mon avis. Par contre les beaux gosses qui gravitent autour d'elle, je dis oui! Angelo, David, Martin...et les autres amènent la touche croustillante à cette histoire. J'ai un petit faible pour Angelo...allez savoir pourquoi... Cette fin m'a rendue très curieuse et je lirai dans doute la suite, parce que je ne peux pas rester sans réponse suite aux événements des derniers chapitres. J'ai envie de voir l'évolution de Katie. Note : ❤❤❤,5/5



6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ona

bottom of page