🌺 Leïla 🌺
✪ Les Santelli
✪ Victoria Lace
✪ Juno Publishing
✪ Romance mm
✪ Date de sortie : 17/03/2022
✪ Résumé
Chez les Santelli, être policier est plus qu’une tradition, c’est une vocation.
Lucas Santelli et son partenaire Cole Darcy du LAPD doivent prétendre être un couple gay dans une dangereuse enquête. Si Cole est dans son élément, Lucas, hétérosexuel, est troublé par l’intimité nouvelle avec celui qui est aussi son meilleur ami. Lors d’une soirée dans un club, tout dérape entre eux et met en danger leur amitié. Mais tandis que la vie de Cole est menacée, Lucas comprend qu’il peut perdre bien plus qu’un ami.
Pendant ce temps, le capitaine Miguel Velasquez doit passer un marché avec le bad boy des Santelli, Zach. Celui-ci veut bien l’aider à sauver l’un de ses hommes, mais seulement si Miguel devient son amant. Or, le beau capitaine a des ambitions politiques et cache ses vrais désirs. Pris entre la passion et le devoir, il va être contraint de choisir tandis que ses liens avec un cartel sont sur le point d’être dévoilés.
En bonus, l’histoire d’amour entre un Santelli, flic à New York, et un vétérinaire aussi étourdi que sexy, Matt.
Mon avis
Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Juno Publishing pour leur confiance.
Dans cette intégrale qui regroupe trois tomes et une nouvelle, on suit le quotidien de plusieurs membres de la famille Santelli.
Victoria Lace nous propose une belle brochette de personnages. Ils ont tous leur caractère et je les ai tous trouvé attachant à leur manière. Chacun a soif de justice et n’hésite pas à aller au devant du danger pour protéger ou secourir. On sent également très bien l’amour et les liens des grandes familles italiennes.
Je ne détaillerai pas chaque partie pour ne pas spoiler.
J’ai apprécié le fait qu’il y ait une continuité dans les deux premières parties. Elles se suivent et se déroulent à Los Angeles. Il y a un vrai fil conducteur. Par contre, la dernière partie est indépendante et se déroule à New York. Chaque tome nous offre un aspect différent de ce que peut être une relation mais toujours avec les mêmes objectifs : l’amour, le respect, la tolérance.
La plume de Victoria Lace est fluide et très plaisante. Les pages s’enchainent avec rapidité. L’auteure réussit à nous transmettre les émotions des personnages et on vit pleinement les histoires. Je tiens tout de même à préciser que c’est un mm avec beaucoup de scènes explicites de sexe.
Même si j’ai apprécié le livre dans son ensemble, j’ai eu une préférence pour le tome 2 qui a une touche d’humour en plus.
Comments