top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les Rôdeurs de l’empire

♾Alexandra♾

  • Titre : Les Rôdeurs de l'Empire

  • Auteur : Guy-Roger Duvert 

  • Éditeur : Autoeditions 

  • Date de sortie : 26 avril 2022 

Genre : Fantasy 


Résumé 

Une auberge, perdue au milieu de montagnes boisées, est soudainement attaquée par une troupe de soldats vêtus de noir. Les survivants, un groupe éclectique de guerriers, mercenaires, voleurs et autres rôdeurs ne se connaissant pas les uns les autres, parviennent à se barricader à l'intérieur avant le second assaut. Leur point commun : ce sont tous des professionnels de la survie. Eux ont une chance de survivre là où la plupart périraient.

Ils partagent désormais un objectif double : découvrir pourquoi on les veut tous morts, et surtout, malgré les suspicions et tensions qui se développent entre eux, survivre...


Avis 

Merci à l’auteur pour sa confiance et l’envoie de ce servicepresse.


Je suis fan de Fantasy et de la vision de l’auteur, c’est avec envie que je me suis lancée dans cette lecture.

La première partie m’a permis de rencontrer tous les protagonistes ainsi que leur vie.

J’ai apprécié de les découvrir en action et en chemin.

Ils viennent d’horizons et de milieux sociaux différents pourtant on sent en eux, une grande volonté de sauver leur peau quels que soient les événements.

J’ai aimé suivre leur péripétie tout en me demandant où l’auteur voulait nous mener.

Je me suis dit : tous les chemins mènent à Rome où plus exactement dans une auberge.

Ainsi là où ils pensaient reprendre des forces après avoir jaugé tous les clients, les conditions vont être bien différentes. A partir de là, plus rien ne leur est épargné.

J’ai eu la sensation d’être au sein du groupe et de réfléchir avec eux aux différents scénarios possibles et comment se sortir de ce guêpier.

Rien n’est épargné à nos protagonistes, les combats m’ont fait penser à des scènes tirées de films d’action.


Même si l’auteur distille des indices ou des réponses tout au long du livre, le suspens reste entier et a su me surprendre tout au long de ma lecture.

J’ai adoré l’univers développé et l’ambiance créée ainsi que des personnages complexes et attachants.


La plume est fluide et agréable à lire.

L’intrigue est bien ficelée, les chapitres courts et la découpe de l’histoire donne une sensation de dynamisme et  du rythme à l'histoire, pour une lecture addictive.

Et à la fin, on en veut plus….




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page