🌺 Leïla 🌺
✪ Les Passeurs de Lumière, Tome 1 : Un ange passe
✪ Blandine P. Martin
✪Auto-édition
✪ Résumé
Londres, été 2014.
Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.
Je tenais tout d’abord à remercier Blandine P.Martin pour ce service presse.
Elisa, jeune femme de 27 ans, se décrit elle-même comme poissarde. Aucune journée ne passe sans qu’il ne lui arrive quelque chose. Et cette journée particulière ne va pas échapper à son habitude. D’abord sous le choc, elle va vite prendre conscience du nouveau monde qui l’entoure grâce à l’aide de Jared, son Protecteur.
Ce premier tome nous fait rentrer en douceur dans le monde des Passeurs et nous fait découvrir les règles qui le régissent. Chaque mission a une importance à ne pas prendre à la légère et ça va bouleverser Elisa qui a du mal à se détacher des drames qui se jouent sous ses yeux.
Au-delà de l’aspect paranormal de ce récit, on est en présence d’une magnifique histoire d’amour. Il y a des règles à suivre et malgré leur lutte contre leurs sentiments, on comprend vite que celle-ci est perdue d’avance.
Les personnages sont tous très attachants.
Elisa qui débarque dans ce nouveau monde va quelque fois se montrer assez naïve. Elle est très directe avec un humour assez particulier.
Jared arrive aisément séduire son entourage avec sa touche un peu vintage. Comment rester insensible de son charme si singulier.
Marc, de premier abord assez froid, se montre un ami indéfectible pour Jared. Prêt à tout pour lui, il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense.
Charlie est, quant à lui, toujours de bonne humeur. Il arrive à désamorcer une situation assez facilement avec un humour passe partout.
Serena est une jeune femme qu’on juge vite sur son apparence. Mais rapidement, la profondeur de ce personnage nous saute aux yeux et elle peut s’avérer une amie bienvenue pour Elisa.
Je retrouve avec bonheur la plume de Blandine avec le premier opus de cette saga fantastique. Toujours aussi fluide et addictive, c’est un plaisir de retrouver un univers fantastique différent de celui de Harper Jones. L’histoire est très bien rythmée avec aussi bien de l’action, de l’humour ou des scènes un peu plus touchantes. L’auteure nous fait donc passer par plusieurs émotions qui nous prennent aux tripes tout au long de la lecture. Et l’histoire arrive à son apothéose avec la fin et nous frustre quelque peu voir même beaucoup.
Avec cette fin, Blandine rejoint donc la longue liste des auteurs sadiques que j’affectionne.
✪ Note ⭐️⭐⭐⭐️,5/5
Comentários