top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Les larmes du silence, Tome 1 - Aide-moi

🌺 Leïla 🌺


✪ Les larmes du silences, Tome 1 – Aide-moi


✪ Sarah West


✪ Evidence Editions

✪ Date de sortie : 15 mars 2021


✪ Résumé


Je m’allonge dans la baignoire et commence à me taillader le poignet avec une lame de rasoir. Vous vous demandez sûrement comment j’en suis arrivée là. Pour que vous compreniez, il faut que je vous raconte les sic derniers mois de ma vie, comment, à force de tortures psychologiques et physiques venant d’un élève de mon lycée, j’ai plongé dans une dépression dont je ne sortirai jamais. J’ai cru, à un moment, que mon demi-frère allait être mon sauveur, mais il m’a vite remis les pieds sur terre. Je suis Nina et je vais vous raconter les derniers mois de ma vie.



Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier Evidence Editions pour leur confiance.


Ayant déjà été séduite par la plume de Sarah West dans A cœur et à sang, je n’ai pas hésité à la retrouver dans sa nouvelle Dark, une vraie Dark.

Sarah nous plonge dès le prologue dans du sombre. On se demande comment une jeune fille, pas encore sortie du lycée, a pu se retrouver dans une telle situation. Et ce qu’on va découvrir fait froid dans le dos.


Nina n’a pas encore 18 ans mais elle se retrouve malgré elle dans une spirale infernale. Déjà, sa vie familiale n’était pas jolie avec un père absent qui a abandonné sa famille et une mère psychorigide qui la méprise. Alors quand elle se retrouve, malgré elle, devenir la proie du footballeur le plus populaire du lycée, son calvaire va commencer. Son seul rayon de soleil reste sa sœur pour qui elle va s’accrocher à la vie.


Ici, nous ne sommes pas simplement dans une histoire qui relate des violences sexuelles. Mais l’auteure pose vraiment les bases d’une Dark avec violences psychologiques et physiques. Au-delà des scènes atroces que peut vivre Nina, j’ai été abasourdi par ce qu’était capable d’infliger une mère à son enfant. Comment peut-on haïr à ce point son enfant et passer à côté de sa détresse ?


Les personnages proches de Nina sont assez hétéroclites.

Les parents de Nina sont complètement à côté de la plaque. Sa mère est une personne très acariâtre qui ne rêve que se débarrasser de sa fille aînée et son père, absent de premier abord, l’accueil chez lui mais ne s’intéresse pas plus que ça à elle.

Sa belle-mère, quant à elle, est très avenante. Elle essaye d’accueillir Nina avec bienveillance et remarque que quelque chose ne va pas mais elle ne va pas chercher plus loin.

Hayden, le fils de la nouvelle compagne de son père, intrigue beaucoup Nina. Elle voit en lui beaucoup de noirceur mais elle se sent irrémédiablement attirée par lui. Il souffle le froid et le chaud mais on sent qu’il cache de lourds secrets.


J’ai adoré cette lecture mais je tiens quand même à préciser que ce livre est dur et ne conviendra pas à tout le monde. Si vous êtes sensibles, passez votre chemin. Par contre, si vous aimez les univers sombres, n’hésitez pas à vous plonger dans l’univers de Sarah West.


Vous serez ballotter entre haine, colère, joie (parce qu’il existe quand même quelques moments de lumières dans les ténèbres), peine et désarrois. Le tout emmené par une plume fluide et addictive. Et une chose est sûre, on ne ressort pas indemne d'une telle lecture, celle-ci nous hante pendant un moment, si bien que j'ai eu du mal à passer ç une autre lecture.


Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais j’attends avec impatience le tome 2 sur lequel je me jetterais avec empressement.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page