top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Les garçons de Brayshaw (L'empire de Brayshaw t. 1)


✳ Auteure: Meagan Brandy

✳ Chez Grey Eagle publications

✳ Genre : romance contemporaine

✳ Sortie le 8/09

✳ 524 pages

✳ Saga de 3 tomes


Résumé :

"Les filles comme toi ne sont pas les bienvenues dans un endroit comme ça, alors baisse la tête et détourne le regard."

C'est avec ces mots que mon assistante sociale m'a laissée dans mon nouvel enfer, un centre pour les "adolescents à problèmes".

Je ne l'ai pas écoutée, et maintenant, je suis sur leur radar.

Ils s'attendent à ce que je respecte leur hiérarchie, que je joue le jeu et me soumette au rôle qu'ils me réservent.

Dommage pour eux, je ne suivrai pas leurs règles. Et dommage pour moi, ils sont bien décidés à m'y obliger.

Beaux comme des dieux et hautains comme des rois... eux, ce sont les garçons de Brayshaw High.

Et moi, je suis la fille qui s'est mise en travers de leur chemin.


Mon avis:

Attirée par ce résumé prometteur, je me suis lancée dans cette romance annonciatrice de relations difficiles, de tension et de personnages torturés.

L'histoire se met d'abord doucement en place, on apprend à connaitre chaque protagoniste, leur rôle dans une hiérarchie bien définie qui dicte ses règles dès le début. Rae est une jeune femme qui débarque malgré elle dans cet univers où les Brayshaw s'oppose au Graven. Pour elle, cela ne change rien, elle ne fait pas partie de ce monde de riche, son présent est plutôt teinté de prostitution, de drogue et de maltraitance. Elle va pourtant devoir se faire à cette nouvelle vie qui va lui réserver bien des surprises et qui sait, refaire battre son coeur d'une toute autre manière.


J'ai apprécié la relation ambiguë et autoritaire de nos deux héros. L'emprise que Maddoc et ses frères ont sur Rae nous donne envie de faire partie de leur petite famille. Ils ont tous une personnalité différente que j'ai beaucoup aimé. Maddoc est le mâle dominant de l'histoire, j'ai adoré la manipulation psychologique qu'il a exercé sur Rae pour l'emmener à lâcher prise. Si au départ de ce roman, on a du mal à comprendre où l'auteure veut en venir, petit à petit les choses se décantent et nous amènent à apprécier davantage les personnages. Toutefois, j'émets une réserve sur le déroulement de l'histoire qui m'a empêché d'apprécier cette romance. Le rythme est assez lent, l'histoire manque de rebondissements ou disons qu'ils arrivent un peu tard. Certaines scènes se ressemblent ou donnent l'impression que les tergiversations des héros sont redondantes. Ce qui est dommage, car j'ai eu la sensation de longueur dans le texte. La Plume n'est pas toujours fluide, j'ai dû relire quelques passages pour en comprendre la signification. Peut-être est-ce dû à la traduction? Les tomes suivant répondront sûrement à quelques questions et donneront un autre souffle à ce roman. Je vous laisse vous faire votre propre opinion.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comentarios


bottom of page