top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les gardiens des ténèbres 4 : Danïl et Nikolaï

♾Alexandra♾

  • Titre : Les gardiens des ténèbres 4: Danïl et Nikolaï

  • Auteur : Pierrette Lavallée 

  • Éditeur : Sharon Kena Éditions

  • Date de sortie : 19 juillet 2022

Genre : Romance Paranormale 


Résumé 

Danïil n’accepte pas les liens qui l’unissent à deux compagnons, contrairement à Nikolaï qui éprouve des sentiments sincères aussi bien pour lui que pour Soraya, l’ex-Chasseuse.

Cependant, le fait qu’ils composent une triade n’est pas leur seul souci. Les Gardiens doivent faire face à d’importants problèmes et à de nouveaux ennemis.

Mais... Et si tout était lié ?


Avis 

Merci à l’auteure et aux éditions Sharon Kena pour leur confiance et ce servicepresse.

J’avoue aimer la plume de l’auteure et cette saga dès le premier tome m’a conquise aussi je me suis jetée sur ce livre et je ne l’ai pas lâché jusqu’à la fin.

Comme beaucoup, quand une série s’étend sur plusieurs tomes, on craint un essoufflement de l’histoire. Là, c’est l'inverse, cet opus est plein de rebondissements, de nouveaux personnages et notre couple phare est un trouple.

L’auteure nous offre de beaux portraits de femmes, responsables, avenantes et fortes.

Chacune à sa manière fait face aux événements mais toujours en pensant aux autres.

Comme toujours, les gardiens face aux problèmes font front, même s’ils sont au cœur de leur propre famille.

J’ai apprécié l’opposition de caractère et de vécu entre Danïl et Nikolaï.

Ils ont un passé douloureux qui les affecte dans leur vie de tous les jours.

Si l’un accepte la nouveauté dans sa vie, l’autre se referme. Quand à Soraya avec ses origines, elle n’est pas la candidate idéale et facile pour l’aider à affronter le présent.

Heureusement pour Danïl au sein du groupe, les membres ont l’esprit ouvert et sont plein de compréhension pour l’un des leurs. 

Personnellement, son caractère obtus m’a agacé et j’ai eu plusieurs fois envie de le secouer pour lui ouvrir les yeux.

La guerre entre les différentes communautés s’accentue et les gardiens malgré leur force et leur courage ont des moments difficiles. Pour ne rien arranger, ils font des découvertes qui ont bouleversé mon petit cœur de lectrice.

L’intrigue est prenante et l’histoire est dynamique, pas un moment de répit ou de repos pour nos protagonistes.

Les valeurs défendues dans ce tome me sont chères comme l’ouverture d’esprit, l’acceptation des autres ou encore la famille comme pilier de la vie.

Encore une fois, l'auteure a fait mouche et j’ai adoré ma lecture.

J’attends la suite avec impatience….




11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page