🌸 Céline 🌸
☆ Auteure : R.B. Devaux
☆ Auto-édition
☆ Genre : Bit-lit, Urban fantasy
☆ Paru en mai 2019
☆ Résumé
Dans la lutte entre le bien et le mal, êtes-vous sûr d'être dans le bon camp ?
XXIe siècle. Le monde vit sous la coupe de différentes races de surnaturels qui se partagent le pouvoir sans que les humains en soient conscients. Seuls les membres de l'élite connaissent leur existence. Les plus puissants sont les vampires, fondateurs d'un réseau d'humains affiliés à leur cause, qu'ils soumettent grâce à la magie.
Alanna est née au service du maître le plus puissant d'Europe.
Prisonnière du domaine Richmond, elle espère que le jour de la cérémonie de la marque ultime sera celui de son ascension. Si la jeune femme souhaite commencer une nouvelle vie, elle est toutefois loin de se douter de ce qui l'attend. Tandis qu'Alanna cherche sa place, elle n'imagine pas les forces qui la menacent et qui pourraient faire basculer le destin du monde tel qu'elle le connaît.
~~ Mon avis ~~
Ce roman me faisait de l'oeil depuis un moment... Déjà parce que la couverture est superbe et le résumé intrigant, et parce qu'il a inondé les réseaux sociaux un certain temps. Alors je n'ai pas résisté, ma curiosité étant la plus forte.
Et j'ai découvert une histoire qui m'a beaucoup plu! Celle d'Alanna, seule femme humaine et esclave au service de vampires, qui espère évoluer au sein de sa caste pour glaner un peu plus de liberté. Elle est loin de se douter que la cérémonie de la marque à laquelle elle prendre part va bouleverser son destin et qu'une grande et dangereuse aventure l'attend au sein des Gardiens d'Apophis.
Dans un premier temps, j'ai envie de vous parler des personnages. Il y en a pas mal dans ce roman mais étrangement on ne s'y perd pas. Ils appartiennent tous à des espèces différentes, parfois un peu surprenantes, mais ils ont chacun un rôle à jouer et j'ai apprécié qu'ils aient tous un dessein dans cette histoire. On découvre donc, en même temps qu'Alanna, les membres des Gardiens d'Apophis, ce groupe chargé d'une mission pour le dieu égyptien.
J'avoue que parmi eux, certains m'ont été immédiatement sympathiques, je me suis méfiée de certains, beaucoup attachée à d'autres... Ma petite préférence va à Delwyn, personnage sombre et mystérieux que j'ai encore du mal à cerner. Et j'adore les énigmes! Amant? Allié? Ennemi? L'auteure a su brouiller les pistes avec brio.
L'héroïne, Alanna, m'a laissée un peu perplexe au début, avec son changement d'attitude un peu brutal et sa propension à se plaindre... Mais cette jeune femme au destin hors du commun est finalement très attachante, un brin badass mais aussi fragile et pleine de doutes. Sa volonté de garder foi en son humanité en fait un personnage de caractère dont j'ai hâte de découvrir l'évolution. L'histoire de la destinée de cette jeune femme promet d'être grandiose.
L'univers créé par R.B. Devaux est immensément riche et complexe. Je salue le tissage de l'intrigue qui se révèle de plus en plus dense au fil des pages. On évolue dans un monde peuplé de créatures loin d'être bienveillantes pour certaines, mystérieuses, de mages aux motivations douteuses, le tout étroitement imbriqué dans les méandres de la mythologie égyptienne. Pour la grande amatrice de civilisations que je suis, je peux vous dire que je me suis délectée de toute cette toile autour des mythes égyptiens.
La plume de l'auteure sert cette histoire à merveille. Fluide et efficace malgré quelques petites longueurs au départ ( mais il faut bien que l'histoire pose des bases solides), elle nous emporte avec facilité dans cet univers inédit. J'ai ressenti la magie, j'ai vécu les scènes d'action comme si j'y étais tant le réalisme insufflé à ce récit est surprenant. A la fois teintée d'humour, de sarcasme, de violence ou encore de sensualité, la plume est entraînante et se jouera de vos émotions.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de l' urban fantasy de qualité et ce roman tient ses promesses. Secrets, trahisons, magie, mythologie, romance, vous vous embarquez dans un univers complexe et addictif ! Tout est réuni pour en faire une superbe histoire. J'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures d'Alanna.
Note : ♥♥♥♥/5
Comments