top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les dieux du rock #1 Cherry beats

Auteure : Vicki James

♦ Éditions Juno Publishing

Parution : Février 2023

Genre : romance contemporaine

♦ 560 pages


♦ Résumé :


Bon Jovi.

Bryan Adams.

Presley West.


Ils étaient les musiciens que j’adulais.

Et un seul d’entre eux était à ma portée.


La nuit avant que Presley West ne quitte notre petite ville de Hollings Hill, tous mes fantasmes de lycéenne se sont réalisés. Il me voulait enfin. J’avais passé huit ans à me languir, et maintenant j’allais faire en sorte que cette nuit compte avant que l’industrie de la musique me le vole.

Ne jamais baiser avec ses idoles. C’est ce qu’on dit, non ? Eh bien, je l’ai fait, et je l’ai bien fait. Tellement bien que j’ai réussi à baiser mon propre cœur dans le processus.


Il m’a donné une nuit pour le convaincre de rester. À la fin, je l’ai supplié de partir.

Pour toujours.

Mais c’est le problème avec les rock stars : elles font ce qu’elles veulent, quand elles le veulent, et « pour toujours » n’a pas été aussi long que je le pensais.


Presley est de retour, et avec son visage, sa voix et sa musique partout où je me trouve, je ne peux plus le fuir.



La musique, le rock en particulier, ça parle à mon coeur. Un résumé qui commence par citer Bryan Adams et Bon foutu Jovi, ça ne pouvait que me plaire ! Et je ne me suis pas trompée, cette lecture est un vrai coup de coeur !


Elle, c'est la fille qui sert ( mal ) des bières dans un bar, rêvant secrètement du jour où cette foutu graine de rockstar qu'est Presley West, daignera enfin la regarder. Huit ans que ses rêves sont peuplés de ce mec... et qui pense qu'il ne la voit pas.

Elle, c'est la fille qui n'a pas la langue dans sa poche et qui manie le sarcasme comme une discipline olympique. Rafraîchissante, naturelle, belle sans le savoir mais sans perspective d'avenir dans cette petite ville et avec son boulet familial.


Cherry + Presley, ça ne devait être que l'histoire torride d'une nuit. Mais ils sont aussi têtus l'un que l'autre. Et quand lui ne voudrait que la voir revenir dans ses bras, Cherry mettra un point d'honneur à le repousser. Ils sont comme deux aimants qui s'attirent et se repoussent douloureusement.

Leur petit jeu m'a fait mal, a malmené mon coeur. On sait bien que Cherry crève d'amour pour Presley. Mais lui a des rêves de gloire dans lesquels elle n'a pas sa place. Entre eux, c'est drôle, plein de piques, d'alchimie, de moments torrides. C'est tellement évident et pourtant tellement impossible. Les émotions sont si intenses... J'ai pleuré pour eux, pour leur avenir qui semble dans l'impasse.



J'ai aimé Cherry dès les premières pages. Elle est tellement solaire, parfaite pour équilibrer la noirceur de Presley. On la voit espérer puis se perdre peu à peu dans un monde qui n'est pas le sien. Elle nous rappelle l'importance de rester nous-même, de ne pas se fondre dans un moule qui ne nous correspond pas. On ressent ses doutes, ses failles, le désespoir d'être loin de sa rockstar.


Le récit est émaillé de quelques rebondissements mais on est surtout axés sur la relation et les tumultes entre Cherry et Presley. J'ai adoré toutes les références musicales, j'ai adoré baigner dans ce monde de concerts, de musiciens borderlines.

L'histoire est racontée exclusivement du point de vue de Cherry, peut-être aurais-je voulu à un moment entrer dans la petite caboche de Presley. Mais ça ne m'a pas non plus manqué tant que ça, je me suis attachée à eux et à tous les autres.

J'ai hâte de lire un autre opus sur les Youth Gone Wild !


♥♥♥♥♥ / 5

Coup de coeur !


Céline




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page