top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les constellations de mon coeur

♾Alexandra♾



  • Titre : Les constellations de mon cœur


  • Auteur : Antoine Ligonnet


  • Éditeur : Autoeditions 


  • Date de sortie : 24 mars 2023



Genre : Romance mm 


Résumé 

Basile débute son cursus universitaire littéraire alors qu’il est confronté à des pensées noires grandissantes. Ce passionné de poésie se retrouve déboussolé lorsqu'on lui diagnostique plus tard une dépression sévère. Des difficultés commencent à se lever au sein de sa collocation, de sa famille, et même avec Liandre, sa nouvelle fréquentation sentimentale.


Améliorer son état psychique sera t-il possible dans un tel contexte ? Et comment sera t-il capable d'allier amour et pensées suicidaires ?


Avis 

Merci à l’auteur pour sa confiance et ce Servicepresse.


La couverture a attiré mon cœur et les sujets traités m’ont intrigué.


Basile est un jeune homme qui vit en colocation avec son meilleur ami et deux autres jeunes femmes.

Il suit un cursus en fac, avec le temps, insidieusement, il se détache de tout…


J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire car je ne comprenais pas Basile et ses réactions. Pourtant au fil du livre, j’ai appris à le découvrir et il m’a touché.

J’ai ressenti énormément de peine quand il sombre dans la spirale infernale de la dépression.

C’est la première fois que je lisais sur ce sujet et j’avoue avoir eu du mal à savoir qu’elle aurait été ma réaction dans une situation identique.

J’ai aimé suivre son évolution.


Comme ces amis, je me suis sentie désemparée face à sa douleur. Chacun réagit à sa façon pensant être la meilleure pour lui.

Mais comme dans la vraie vie, même si  ces gens vous veulent du bien, ils vous font beaucoup de mal. 

Hélas personne n’a de vérité pure face au désespoir.


J’ai développé rapidement une très grande colère vis-à-vis de ces parents, obtus et réactionnaires, jusqu’à en oublier l’amour que l’on porte à son enfant.


A l’opposé la relation avec sa sœur est forte, tout en soutien et compréhension.


La plume fluide sert une histoire aux sujets difficiles et forts.

J’ai passé un bon moment de lecture qui m’a poussé à me poser beaucoup de questions.



Lien d’achat 




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page