top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les Cinq Royaumes, Tome 1 : Ferrale - La meute des Highlands

🌺 Leïla


✳️ Les Cinq Royaumes, Tome 1 : Ferrale - La meute des Highlands

✳️ Anna Wendell

✳️ Dreams Editions

✳️ Romance fantastique

✳️ Date de sortie: 18/02/2023


✳️ Mon avis


Je tenais tout d’abord à remercier Anna Wendell pour sa confiance.


Sur un coup de tête de Lady M, sa grand-mère, Elsie quitte la France pour l’Ecosse. Les débuts sont un peu chaotiques surtout quand elle se voit confronter à Greig, un homme assez impressionnant mais diablement sexy. Elle est tout de suite irritée par le comportement rustre de ce dernier. Mais une attirance inexplicable s’installe entre eux dès les premiers instants.


Elsie est une jeune femme rafraichissante. Du haut de son mètre cinquante, elle n’a pas peur de se dresser et confronter aux gens, même à ceux qui ne lui paraissent pas très fréquentables. Elle a une répartie qui m’a fait plus d’une fois beaucoup rire. Sa grand-mère est son repère dans un monde où elle se sent assez seule. Elle est également très courageuse et n’hésite pas à prendre les décisions qui s’imposent.

Greig a décidé de vivre sa vie tranquillement loin de sa meute. Il est assez solitaire et aime vivre en harmonie avec la nature. Son cœur balance souvent entre la volonté plus primaire de son loup et celle plus posée de son côté humain. Il sait s’imposer en tant qu’Alpha même s' il en use le moins possible. Il préfère instaurer un climat de confiance qui fait que son clan le suit sans se poser de question. Il peut se montrer aussi dur et piquant que doux et attentionné.

Les personnages secondaire m’ont également conquise en particulier Granny, cette grand-mère qui ne mâche pas ses mots et à une propension à mettre les gens mal à l’aise avec son langage, ainsi que Moyra, cette louve Valkyrie qui a une clairvoyance hors-norme.


Fan de bit-lit, je ne pouvais passer à côté de ce livre. Anna Wendell nous plonge dans un univers fantastique très plaisant avec sa plume fluide et addictive. Je me suis tout de suite prise d’affection pour les personnages.

Avec ce premier tome, l’auteure nous dévoile l’histoire de Ferrale, l’un des Cinq Royaumes. Les légendes deviennent réalités et on vibre en même temps que les protagonistes. Les rebondissements sont bien présents et m’ont surprise plus d’une fois. La romance s’installe progressivement au fil des pages, amenant en douceur certaines révélations. En somme, la balance est parfaitement faite entre l’intrigue et la romance.


J’ai passé un excellent moment en compagnie de Greig, Elsie et la meute des Highlands et j’ai hâte de découvrir le Royaume suivant, surtout avec l’épilogue bonus que nous propose Anna.


✳️ Résumé

Et un jour, un loup... Deux cœurs, un interdit, deux âmes, un destin.

Tout plaquer pour partir vivre en l’Écosse.

Un rêve ? Une réalité.

Avec ma grand-mère pour unique amie, je décidai de tout quitter pour m’installer dans un vieux cottage écossais. Le bonheur semblait à portée de main, hélas, c’était sans compter sur Greig Macdonald, mon irascible voisin, Laird de sa personne. Mais également l’Alpha renégat des Ferrale, le plus puissant des cinq Royaumes.

Le voile de mon univers se déchira sur un monde aussi périlleux que fascinant, un monde de métamorphes et créatures mythiques auquel rien ne m’avait préparé. Moi, la petite nana normale, fan de rock et de romances.

Comment affronter cette incroyable vérité ?

Pourquoi cette attirance passionnelle envers ce loup dangereux ?

Et si tout ne faisait que commencer... ?


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page