top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Les Blooders, Tome 1: Renaissance

🌺 Leïla 🌺


✪ Les Blooders, Tome 1 : Renaissance

✪ Pierrette et Aurélie Lavallée Auteures

✪ Sharon Kena Editions

✪ Romance biker

✪ Date de sortie : 15/03/2022

✪ Résumé


Se reconstruire après avoir été une esclave sexuelle, une chienne pendant des années n’est pas une chose aisée pour Nessa qui vient d’intégrer le Motorcycle Club les Blooders.

Alors qu’elle n’a connu que brimades et violence, elle doit composer avec Dallen, qui est bien décidé à lui redonner le sourire et faire d’elle une jeune femme épanouie, même si la route est longue jusqu’à une possible renaissance.

Dans l’ombre, son « maître » œuvre dans le seul but de la récupérer. Y parviendra-t-il ? Et surtout, à quel prix ?



Mon avis


Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Sharon Kena pour leur confiance.


Nessa vient d’être sauvée d’une vie d’esclave sexuelle. Elle doit réapprendre la vie de femme libre entourée des autres bikers des Blooders. Même si sa nouvelle situation lui convient, les anciennes habitudes ont la vie dure et elle doit surtout se reconstruire. Pour l’y aider, elle peut compter sur Dallen. Ce géant reste à ses côtés, à l’affut de ses moindres besoins. Et bizarrement, Nessa se sent en confiance auprès de lui.


Nessa est une jeune femme très courageuse. Elle vient de quitter un enfer et là où beaucoup de personnes auraient sombré, elle, elle s’accroche à la vie. Elle doit se débattre entre la réalité et celle qu’on lui a imposée durant toutes ces années. J’ai beaucoup aimé sa force de caractère qui inspire du respect.

Dallen est un homme a qui on ne cherche pas de noise. De premier abord, sa carrure ne donne pas envie d’aller vers lui. D’un naturel solitaire, il est passé par plusieurs gangs ou clubs avant de s’intégrer aux Blooders. Alors quand Nessa vient les rejoindre, c’est naturellement qu’il veut veiller sur elle. Elle réveille en lui des instincts qu’il ne pensait plus mais surtout ne voulait plus ressentir. Finalement, derrière l’image de main armée, se cache un homme avenant qui est prêt à tout affronter pour protéger les personnes auxquelles il tient.


La plume des auteures est très agréable à lire. A aucun moment, on n’arrive différencier l’écriture. La narration à la première personne du point de vue de Nessa et Dallen, entrecoupé de chapitres de la voix de personnages secondaires, donne de la profondeur au récit et permet de découvrir les tenants et aboutissants de certaines situations. L’intrigue est bien menée et elle est présente jusqu’à la fin de l’histoire. Quant aux émotions, elles sont à la hauteur de ce qu’on attend d’une romance biker.


Je noterai un petit bémol du fait que ce tome soit un spin-off de la série Black Devils et qu’il en est fait souvent mention. Ne l’ayant pas lu, je pense que je n’ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur et j’aurais aimé être prévenue pour ne pas être déçue de ce point de vue.

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page