top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les blessures du passé

♾Alexandra♾



  • Titre : Les blessures du passé


  • Auteur : Andrea Clarke


  • Éditeur : Autoedition


  • Date de sortie : 4 septembre 2021



Genre : Romance contemporaine


Résumé

Erin, rousse volcanique et impétueuse, vit des jours paisibles en Sicile au côté de son amie Chiara.


Mais, quand sa famille a besoin d’elle, elle décide de repartir sur ses terres natales, quitte à devoir de nouveau affronter son passé.


Heureuse de retrouver les siens, elle va vite s’apercevoir que les ragots vont toujours bon train et qu’il va être difficile de ne pas ressasser les mauvais souvenirs.


Mais que s’est-il passé pour qu’elle parte si subitement de la demeure familiale ? Et pourquoi toutes ses amies d’enfance lui en veulent-elles encore ?


Les questions se succèdent et laissent place à de nouvelles réponses, mais Erin sera-t-elle prête à tout entendre et à revoir son premier amour?


Avis

Merci à l’auteure pour sa confiance.


J’ai eu le plaisir de découvrir la plume de l’auteure dans La dette de cœur. Le personnage d’Erin m’avait interpellé et son côté loufoque m’avait donné envie de la découvrir.

C’est donc avec une grande attente que j’ai attaqué ma lecture.


Erin revient au sein de sa famille en Irlande après 10 ans d’absence.

La santé de sa mère s’étant dégradée, elle accourt à son chevet.

Elle va être accueilli par son père et Tatie Sha mais aussi par les fantômes de son passé


Erin est une jeune femme qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle a le soutien sans faille de son père et j’ai été très touchée par la force de leur relation.

J’ai tout de suite ressenti de l’empathie pour elle.

J’ai eu envie de l’aider, de la soutenir.


Les échanges avec Tatie Sha sont haut en couleur, plein de gouaille et addictif.

J’avoue avoir gloussé et rit à leurs lectures

Ce personnage est attachant, tout en nuance qui cache bien des fêlures.


J’ai apprécié que l’auteure fasse une grande place aux femmes dans sa romance même si j’avoue avoir directement éprouvé des sentiments colériques envers Jenny.


L’écriture est fluide et très agréable à lire ou à dévorer…

L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements qui m’ont tenu en haleine tout au long de ma lecture.


Encore une fois Andrea a frappé fort puisque c’est un deuxième coup de cœur ♥️





7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page