top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Les amants du diable de Stéphanie JL

en auto éditions


résumé

Je ne suis pas ordinaire. Le mal que j'ai causé est réel et la rédemption n'est pas envisageable. Je fais partie des personnes qui rebutent la société car mon crime est immonde et mes pensées trop obscènes. La rencontre de Chris n'a rien arrangé. J'aurai dû lutter pour m'éloigner de lui, un être aussi nocif que magnétique. Seulement, sa perversité a fait écho à la mienne. Ensemble, nous étions nuisibles et pourtant... Lorsque les ténèbres vous ont approcher une fois, il n'est plus possible de leur échapper. Alors vous sombrez... jusqu'à commettre l'irréparable.





Tout d’abord je tiens à remercier Stéphanie JL de m’avoir sollicité pour chroniquer son dernier roman une Dark romance, thème que j’affectionne particulièrement.


J’ai avalé les pages les unes après les autres par gourmandise et parce que cette histoire est à couper le souffle.


Stéphanie nous embarque directement dans une atmosphère sombre au sein d’un institut plus qu’étrange. Nous y ferons la connaissance d’Anaëlle, jeune fille de 17 ans en mal être et de Christian, jeune homme à l’allure dangereuse mais ô combien séductrice.


Deux personnages qui dégagent une aura mystérieuse et angoissante.


Cette histoire est menée tel un puzzle dont les pièces viennent se mettre en place, on découvre toute l’horreur de la situation au fil des pages, c’est pourquoi je ne souhaite pas vous en dire plus au risque de trop vous en révéler. Mais je peux vous dire que l’auteure nous fait passer par de multiples émotions.

Angoisse, effroi, dégouts, vengeance, amour, un pelmel à vous en faire perdre vos sens.


Le thème choisi est très grave, mais Stéphanie nous le fait découvrir dans un contexte très original, je n’avais encore jamais lu d’histoire abordé de cette façon.


L’intrigue est très présente et nous fait nous poser beaucoup de questions au point de se demander où se trouve la limite entre l’acceptable et l’inconcevable.


Les scènes sont assez dures et sont réservées à un public averti, mais pour les amateurs de Dark c’est un pur régal.


J’ai beaucoup aimé Anaëlle, qui est à la fois touchante et flippante, ainsi que Christian dont la personnalité est versatile voire limite psychopathe.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, tout a été étudié pour nous faire passer un pur moment de frisson.


J’ai plus qu’apprécié ma lecture, et ne peux que vous la conseiller, c’est un excellent roman écrit avec talent.

Vous pouvez vous lancer sans crainte… enfin presque car je cite


“ Dieu a crée le monde mais c’est le diable qui le fait vivre “

Stéphanie JL Les amants du diable

💖💖💖💖💖/5

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page