top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Le transfuge

♾Alexandra♾



  • Titre : Le transfuge


  • Auteur : Rochelle Gabe


  • Éditeur : Junopublishing 


  • Date de sortie :11 mai 2023



Genre : Romance à suspense 


Résumé 

Kolya Zakharov, interprète à Moscou, fuit son pays quelques semaines avant l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe. Un visa provisoire en poche, il atterrit à New York, bien décidé à s’y construire une nouvelle vie.


Surveillé par le FBI qui le soupçonne d’être un espion à la solde du Kremlin, Kolya se réfugie chez Evan Ashford, un célèbre peintre new-yorkais en quête d’un modèle pour son prochain projet. Ashford ignore qui est Zakharov et quel est son véritable objectif, il ne voit en lui que le modèle parfait pour la toile qui sera la pièce maîtresse de son exposition.


Dans l’intimité de l’atelier, les deux hommes vont se dévoiler peu à peu et se découvrir un élan commun pour la liberté. Et l’amour.


Mais parviendront-ils à s’aimer avant qu’il soit trop tard ?


Avis 

Merci à l’auteure et à Junopublishing pour leur confiance et ce servicepresse.


La couverture m’a attiré et le résumé intrigué, cela fait quelque temps que j’avais envie de découvrir cette auteure.


Kolya s’échappe de Russie, à son arrivée aux USA, il intrigue les agents du FBI qui vont le questionner et le garder à l’œil. 

Sa rencontre avec Evan Ashford va rebattre les cartes et ne va pas laisser les deux hommes indifférents…


Kolya est un jeune homme charismatique qui ne laisse pas indifférent, il est modelé par son passé difficile. Il parle peu et ne se dévoile pas pourtant ces échanges avec Evan sont intenses, posés et parfois ils m’ont fait frémir et frissonner.


Evan est un artiste confirmé pourtant j’ai ressenti tous les doutes qui le transpercent.

J’ai apprécié sa complexité tout en nuance. Ces réflexions m'ont permis de me sentir au cœur de la peinture et dans son esprit créatif.


J’ai aimé le côté pugnace des agents du FBI, même si par moment je les ai trouvés très lourds.


Une mention spéciale à l’agent artistique de Evan qui est une femme pleine de ressources et d’une positivité extrême qui contre balance l’obscurité de l’artiste.


Par contre Zack m’a très vite énervé, je n’ai pas apprécié sa vision du monde.


La plume est riche, dense mais reste très fluide, elle m’a séduite.

Le champ lexical est bien développé.

L’intrigue est bien ficelée, prenante et pleine de rebondissements.

J’ai été tenue en haleine tout au long du récit.

L’auteure a réussi le parfait équilibre entre réflexion, émotions et action.

Difficile de lâcher le livre avant la fin.


Pas de doute, je relirai cette auteure car cette histoire est un coup de cœur ♥️.



Lien d’achat 




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page