top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Le souffle de la vengeance


✳ Auteur : Jonathan Guscioni

✳ Evidence Editions

✳ Genre : Thriller


Résumé :

Mélanie était une fille comme les autres jusqu’à ce qu’une vidéo d’elle se dénudant circule dans le lycée. Depuis, elle est devenue une proie pour les autres. De plus en plus seule, chaque jour les choses ne font qu’empirer jusqu’au jour où ses bourreaux vont trop loin.

Dès lors, seul le sang pourra étancher sa soif de vengeance !


Sortie le 19 mars 2021

246 pages


Mon avis :

Je remercie les éditions Evidence ainsi que l'auteur pour ce service presse. J'aime changer de genre littéraire à l'occasion et le thème abordé ici m'intéressait énormément, alors je me suis lancée dans cette aventure livresque.


L'auteur nous immerge dès les premières pages dans un milieu de cité où les jeunes évoluent dans une société qui se livre bataille à chaque coin de rue. Des groupes se forment, puis des clans et des alliances. Mais il y a toujours le ou la personne qui ne correspond pas aux critères et qui sert de punchingball.


Où est le bien où est le mal ? Chacun a sa propre définition. Dès lors qu'il s'agit de se hisser en haut de la société et de son paraitre, certains sont prêt à tout. A cela s'ajoute la jalousie et les rancœurs, c'est ainsi que tout bascule vers l'impensable.


Mélanie, jeune lycéenne va se retrouver au cœur du problème et subir le harcèlement de ses camarades. Sa meilleure amie va la trahir et faire d'elle le souffre douleur d'un petit groupe qui considère avoir le pouvoir dans ce lycée. Jour après jour, les brimades vont se transformer en bien pire jusqu'à franchir l'irréparable.


Comment faire face à tant de haine et se relever d'un telle violence ?

Deux choix s'offrent à Mélanie, se taire ou réagir.


Je n'en dirais pas plus pour laisser le lecteur découvrir ce roman. Ce que je peux en dire, c'est qu'il est d'un tel réalisme à vous glacer les os que j'ai dû reprendre mon souffle plus d'une fois. Nous sommes plongés dans l'horreur d'une situation qui a échappé à tout le monde. J'ai aimé ressentir ce sentiment de vengeance que Mélanie assouvit, puis pages après pages, la gravité des évènements m'a fait analyser les scènes les unes après les autres.

Comment peut-on en arriver là?


C'est un écrit qui bouleverse, qui interroge mais surtout c'est un roman témoignage de ce fait d'actualité qui touche encore beaucoup de lycéens de nos jours. Bravo à l'auteur pour ses descriptions criantes de réalité et le message passé.


Je recommande, mais je mets en garde les âmes sensibles.














7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page