top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Le Rapt De Cendrillon


🌸Aurore


📕 Le rapt de Cendrillon

🖋 @azavarelli

📅 27 octobre 2022

Merci à Grey Eagle Publications pour leur confiance


Ella a vu son père se faire abattre sous ses yeux alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, et bien des années plus tard la jeune femme vit aux côtés de celle qui fut l’épouse de son père ainsi que des deux filles de sa marâtre. Evidemment, cette histoire étant une revisite, nous gardons les codes principaux : les sœurs sont loin d’être sympas, et la belle-mère est du même acabit que ses filles. La seule échappatoire de la jeune femme est un refuge pour animaux qu’elle soutient bec et ongles.

C’est lors du Bal Royal pour célibataires du Royaume d’Angleterre qu’Ella pense pouvoir aider le refuge qu'elle chérit tant. Son plus grand souhait ? Que le Prince puisse soutenir son association ! Mais tout ne se déroule pas vraiment comme prévu.


De son côté, Thorsen Lykken est le Prince héritier du Trône norvégien. Sombre, et détesté de la plupart des gens de son peuple. Si Thor se retrouve au même endroit qu'Ella, ce n’est pas par hasard : son père exige de lui qu’il trouve une épouse rapidement. Lui qui n’aime personne, qui n’est qu’une coquille vide de tous sentiments. Lui qui dès le premier regard échangé avec Ella décidera qu’elle lui appartient. Qu’elle ne peut être qu’à lui.




Si ma lecture a commencé crescendo, et que comme dans toutes Dark Romances, les scènes de sexe sont très crues et détaillées, ma lecture n’était pas désagréable. Vers le milieu du roman, je ne cache pas que j’ai failli le fermer et ne plus l’ouvrir. Certes, nous sommes dans une Dark et on sait à quoi s’attendre en lisant ce genre, mais pour moi une scène en particulier (⚠ malaisante et surtout malsaine ⚠) n’était pas nécessaire. Malgré tout, l’autre moitié du livre m’a embarquée et j’ai même versé une (petite) larme de bonheur quant au dénouement final.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas été autant séduite par cette histoire que je l’aurais désiré, et ce même si l’énigme qu’est Thorsen m’a fait défiler les pages les unes après les autres. Il est pour moi l’atout majeur du roman. Quant à Ella j’ai eu assez de mal à apprécier les chapitres sous son point de vue.

Néanmoins, je suis persuadée que cette lecture saura faire vibrer plus d’un.e amateur/trice du genre.

Petit bémol supplémentaire pour la traduction parfois approximative ainsi que les mots manquants çà et là dans le livre.

Ma note :⭐⭐⭐/5



Pour utiliser ce QR Code, il vous suffit de le scanner. Un lien vous dirigeant vers Amazon est également disponible en cliquant sur le QR Code.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page