Le médaillon aux trois vies Daphné Lavainne SK Éditions
Merci à l'éditeur pour sa confiance.
Mon avis
Le deal est pourtant simple: trouver un inconnu qui ne méritait pas de mourir, le rejoindre dans le passé, le sauver et revenir dans le présent.
Ça c'était sur le papier, enfin dans le discours de mamie Marie... Parce que dans la réalité c'est bien différent.
Difficile de ne sauver qu'un soldat quand on peut en soigner un grand nombre sur le front.
Et puis quand on connaît le déroulé des évènements, pourquoi ne pas influencer les officiers pour éviter les mauvaises décisions et les nombreuses pertes humaines... Mais qu'en est-il du présent si on change le cours de l'Histoire? Quelles vont être les répercussions?
Seul objectif pour Adie: sauver un inconnu au péril de sa vie, au péril de sa famille. Comment la survie d'un inconnu peut-elle supplanter les liens familiaux? En ayant connaissance de toutes les pertes humaines liées à la seconde guerre mondiale, comment ne pas succomber au besoin de sauver le plus grand nombre? A vouloir trop bien faire, Adie ne risque-t-elle pas de créer d'autres pertes? Les conséquences ne seront-elles pas insurmontables ?
Pendant la guerre, les rencontres amoureuses n'étaient sans doute pas une priorité.
Dans cette romance c'est un peu pareil. Entre Adie et Nate, même si ça semble une évidence, ce n'est pas la priorité. Survivre est essentiel. Vivre ce sera pour plus tard, s'il y a un lendemain.
J'ai beaucoup aimé le ressenti des personnages, notamment des soldats, qui semble juste (ou en tout cas à la hauteur de ce que j'imagine).
Le travail de recherche est impressionnant. Bravo à l'auteure.
J'ai été intriguée et très attirée par le résumé. Je n'ai pas été déçue, loin de là. Dans cette romance il y a une grande part d'historique, il y a une très belle histoire d'amour et puis il y a de l'espoir, de la résignation, un devoir de mémoire, une dure réalité (romancée mais tout de même) et de l'espoir (oui je l'ai déjà dit mais quand même ).
La partie fantastique liée au médaillon est très intéressante. Jusqu'au bout je me suis demandé ce qu'il adviendrait au final. Quelles seraient les conséquences dans le futur. Jusqu'au bout l'auteure nous surprend.
C'est vraiment une très belle romance que je vous recommande.
Résumé Et si ? Et si votre grand-mère vous léguait un médaillon qui vous permet de sauver trois vies dans l’histoire ? Trois inconnus, trois destins tragiques, trois morts qui auraient pu être évitées. Et si elle vous fait promettre d'en sauver une, car elle-même a échoué ? Et si cette promesse vous amène à voyager dans le temps ? Et si vous vous retrouviez en pleine Seconde Guerre mondiale ? Et si vous tombiez amoureuse de celui à qui vous devez sauver la vie ? Que feriez-vous ? “Et si”, cette question, je me la suis posée un million de fois depuis le décès de ma grand-mère. Je m’appelle Adélaïde et voici mon histoire...
Opmerkingen