top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Le Marionnettiste



Auteur: JPB

Auto édition


Résumé


L’amitié sera-t-elle plus forte que la suspicion ? Benoît l’ami de Marc et de son assistante est accusé de meurtre. Lui-même ne sait plus ce qu’il a fait cette nuit- là, et toutes les preuves l’accusent. Dans ce mystère de chambre close où les pistes mènent toutes inexorablement à leur ami, réussiront ils à le sortir d’affaire ? Veulent-ils le faire s’il est vraiment coupable ? Et surtout pourquoi aurait-il tué cette femme ? Encore un jeu de fausses pistes et de culs-de-sac qu’ils devront démêler.


Mon avis


Je remercie JPB pour sa confiance renouvelée, et je suis ravie de replonger une fois de plus dans ce troisième opus de notre équipe de choc Marc et Virginie.


Cette fois, ils devront redoubler d’ingéniosité afin de sortir leur ami Benoit d’une situation bien délicate. En effet tout porte à croire qu’il serait impliqué dans un crime doublé d’une agression sexuelle.


Son statut de flic, ne va pas le sortir de cette impasse, bien au contraire. Un collègue mal veillant souhaite le voir tomber.


A cela s’ajoute des penchants sexuels qui risqueraient fort d’inciter à sa culpabilité

Marc et Virginie, amis de longue date, auront la lourde tâche de rester impartiale tout en étant fidèle à leur amitié.


J’ai beaucoup aimé le thème de cette enquête, Benoit étant un protagoniste présent depuis le début de ces dossiers. Sa culpabilité a rendu cette enquête encore plus passionnante.


On n’en apprend un peu plus sur le passé de Virginie qui est aussi bouleversant que celui de Marc. Leur complicité est toujours aussi présente, un fait que j’apprécie dans chaque histoire.


Je suis toujours bluffée par la capacité de Marc à penser au moindre détail, à chaque enquête je suis toujours loin de la vérité. Le cheminement de ses pensées est un vrai régal, le suspens est à chaque fois très intense, parfois même troublant.


La complexité de l’histoire est aussi attrayante que déstabilisante. J’avoue avoir eu un peu de mal à suivre par moment. Je n’ai sans doute pas l’esprit aussi affuté que nos enquêteurs.


Ces dossiers se lisent très vite et sont aussi divertissants que passionnants, j’ai passé un moment très agréable qui me donne toujours envie de passer au dossier suivant.


Une fois de plus j’ai aimé me plonger dans cette ambiance policière, et la plume de JPB n’en ai pas étrangère, fluide et détaillée, c’est toujours un plaisir de le lire.


Je vous invite à faire de même.







3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page