🔹 Auteur : Mickaël Bénétruy
🔹 Auto-édition
Résumé
Exploitée par un réseau mafieux durant sa sombre enfance, Léna est une jeune femme solitaire au caractère bien trempé. Employée dans une agence de détectives privés, son quotidien est bouleversé le jour où son patron est victime d'un accident et que Simon, un jeune homme originaire de Genève, sollicite son aide après la découverte de mystérieuses photographies dans la demeure de son grand-père. De la Suisse à Paris, en passant par le Vexin, Léna et Simon se retrouvent très vite embarqués dans une enquête qui va mettre à jour de terribles secrets...
〰〰 Mon avis 〰〰
Je remercie Mickaël Bénétruy de m’avoir proposé son roman en service presse. Je découvre cet auteur avec une enquête qui n’a pas manqué de me captiver.
Tout d’abord, j’aime beaucoup la couverture originale et qui après lecture reflète tout à fait le personnage de Léna.
Cette jeune détective est très rafraîchissante, elle est pleine d’idées et de vigueur et quiconque ose lui tenir tête en fait les frais immédiatement car sa répartie est aussi rapide qu’une partie de ping-pong.
Elle a forgé son caractère suite à une adolescence peu commune, on découvre son passé au fil des pages et l’auteur nous conte en parallèle de l’enquête les épreuves que Léna a subies et nous permet ainsi de mieux cerner sa personnalité.
J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui apporte beaucoup d’entrain à cette histoire et nous divertit de bien des manières. Un humour parfois cash et des petites références m’ont bien fait rire.
Simon, le jeune Suisse n’est pas en reste, c’est un homme plus doux et plus calme que notre Léna, mais il a bien compris qu’il ne valait mieux pas la contrarier, par contre il sait s’en amuser. Il a beaucoup d’humour et son personnage est très attachant.
Cette fine équipe va devoir enquêter sur une étrange disparition via des photos retrouvées dans les affaires du grand-père de Simon. Celui-ci intrigué par cette découverte déconcertante va donc faire appel à une agence de détective, mais le destin ainsi qu’un accident ont décidé de mettre Léna sur son chemin. Les voilà donc partis dans une folle aventure qui leur réservera bien des surprises.
L’enquête nous révèle une histoire très bien menée, et j’ai beaucoup apprécié la plume fluide de l’auteur. Malgré un récit conté à la troisième personne, chose dont je ne suis pas très fan, j’ai totalement oublié ce fait et je me suis immergée sans peine dans ce roman, alors bravo !
J’ai passé un excellent moment, et je conseille vivement ce roman. Ce fut une belle découverte.
Comments