top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

Le garçon from L.A.

♾Alexandra♾

  • Titre : Le garçon from L.A.

  • Auteur : Tadzio Alicante 

  • Éditeur : Éditions Ex Æquo 

  • Date de sortie : 17 mars 2022

Genre : Romance Contemporaine mm 


Résumé 

L’amour sous fond de fin du monde. 

Christian est californien. Christian est blond et beau comme le soleil, vit sans filtre et rêve de la France. Il traverse l’océan Atlantique qui le sépare de l’Europe pour être assistant d’anglais dans un lycée français. 

Jonathan est français ; il accumule les plans d’un soir, les amours éphémères et traîne sa vie. 

Un soir gris et pluvieux d’octobre, les deux garçons se croisent sur une place désertée. 

Quelque chose arrive, quelque chose de grave, sublime et qui prend la forme d’une obsession de la part du Français pour l’Américain. 

Jusqu’où ira cette dépendance ? Qu’adviendra-t-il de lui si son Christian, né sur un continent si éloigné du sien, décide de repartir ? Quelle sera l’issue pour eux alors que les hommes se meurent ? 

Le garçon from L.A, empreint d’une forte influence américaine, révèle une construction narrative éclatée qui fait écho aux sentiments du narrateur. 

Divisé en trois parties, la première et la dernière possèdent des caractéristiques scénaristiques alors que la partie centrale, fragmentée en 65 moments, mêle prose poétique et lyrisme.


Avis 

Merci à l’auteur et à Ex Æquo éditions pour leur confiance et ce servicepresse.

C’est avec envie que je me suis lancée dans cette lecture.

Jonathan subit sa vie, éclairée par quelques plans culs ou relation à faible avenir.

Lors d’une balade sur une place de sa ville, il croise Christian, un être solaire encore éblouissant du soleil californien……

Jonathan est un jeune homme qui a une vie plutôt morose avec des aventures mais il ne s’y investit pas complètement. J’ai eu la sensation qu’il attendait quelque chose ou quelqu’un. J’ai aimé être au cœur de ses réflexions, écouter son esprit et son cœur.

Christian profite de la vie sous le soleil californien et même ailleurs.

Il brûle la vie par les deux bouts, sexe, drogue et alcool sont les piliers de sa vie.

Ils forment un couple ouvert mais avec un fort attachement. L’un est solaire tandis que l’autre est tout en nuance de gris.

Ils acceptent de ressentir des sentiments même s’ils ne gouvernent pas leur vie.

J’ai apprécié que l’auteur ait incorporé dans son histoire la réalité de notre monde.

Durant ma lecture, elle a fait écho avec notre vécu et à la façon dont on a traversé les événements.

Il a su m'emporter sur les plages de Californie.

J’ai été surprise par la construction de cette romance mais elle est logique à la vue de l’histoire.

J’ai aimé ces fragments de vie qui de quelques lignes à quelques pages m’ont fait ressentir beaucoup d’émotion.

La plume est envoûtante, ensorcelante et addictive.

Ces deux éléments créent un livre original et prenant, qui ne laisse pas indifférent.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page