♦ Auteure : Laurie Staret
♦ Auto-édition
♦ Genre : Romance suspsens
♦ Résumé :
Pilote de chasse, le lieutenant Chris Wayne, est célibataire, taciturne, un peu macho aussi. Meilleur élément de la 87, il est bien ancré dans ses habitudes et n’apprécie guère les changements.
Fraichement promue, Taylor Hastings est affectée à la même base. Seule recrue dans un monde presque exclusivement masculin, elle va devoir s’adapter, gagner le respect de ses nouveaux collègues, tout en exerçant l’autorité que lui confère son nouveau grade.
Mais, pour une première rencontre, malmener l’égo du jeune homme deux fois dans la même journée n’est pas franchement idyllique ! Pourtant ils vont devoir faire équipe, mettre leur vie entre les mains de l’autre pour combattre l’ennemi, sans que les sentiments personnels n’entrent en ligne de compte...
~~ Mon avis ~~
Alors, comme je ne fais rien comme tout le monde...j'ai lu le tome 4 avant d'avoir lu les autres ! Il faut maintenant que je m'attèle à la lecture des 3 premiers, autant pour découvrir les petits éléments qui m'ont manqué mais aussi parce que la plume de Laurie Staret m'a tellement emballée que j'ai envie de replonger dedans!
Dans l'ombre du département, l'auteure place son héroïne au sein de la caste très fermée et surtout très masculine des pilotes de chasse. Mais Taylor est taillée pour endosser les responsabilités qu'impose un tel métier. Forte, téméraire, autoritaire, elle s'impose un contrôle de tout instant sur sa vie et sa carrière, fière d'en être arrivée à ce niveau grâce à ses aptitudes et son travail. J'ai grandement apprécié le caractère de Taylor. Elle n'a pas froid aux yeux et est suffisamment sûre d'elle pour s'imposer quand c'est nécessaire. Dans ce milieu au fond encore très machiste, forcément ça grince des dents...
Et pourtant, elle reste une jeune femme sensible avec des sentiments, ce qui la rend d'autant plus humaine. Sa rencontre avec Chris Wayne, un pilote sous son commandement va quelque peu bouleverser ses certitudes.
Chris...qu'on a un peu de mal à cerner tant il a de multiples facettes. On alterne entre l'ours taciturne, le meilleur ami et binôme de choc de Liam Carter, et le mec tendre ou parfois possessif. Autant de traits différents qui le rendent attachant. Ah, j'ai déjà dit qu'il était sexy? Bah oui...dans un univers qui n'a rien à envier à Top Gun, un pilote de chasse ça envoie du lourd quand même! Moi je suis tombée dans le panneau... Bon une certaine blonde incendiaire va venir ébranler son petit monde si bien rôdé. Lui qui n'apprécie pas du tout les changements va être servi parce que Taylor Hastings a tout de la tornade...
Laurie Staret nous entraîne dans une histoire aux multiples rebondissements, très documentée sur l'aviation militaire, ce que personnellement j'apprécie énormément dans mes lectures. Les personnages se découvrent, s'opposent ou crééent des liens inattendus. Les scènes d'action sont très bien menées, et l'intrigue est prenante.
Je me suis attachée aussi bien à Taylor et Chris qu'aux personnages secondaires, qui sont tout aussi importants dans ce roman.
Je découvre la plume de Laurie avec ce tome 4 et je l'ai beaucoup aimée. Pleine de sensibilité quand il faut, justement dosée, elle vous transporte au fil des pages. Une excellente découverte et un très bon moment passé en compagnie de la 87 !
Note : ♥♥♥♥,5/5
Comments