top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Le défi du marquis

Auteure : Zoé Murat

♦ Éditions Addictives

Parution : Août 2022

Genre : Romance historique


Résumé :


Tout juste rentré d’Amérique, le marquis de Riverdale est sommé par la reine de participer à la saison des bals. Bien conscient qu’on ne peut décemment dire non à Sa Majesté, Edward n’a d’autre choix que de rencontrer les jeunes filles à marier de l’année.


Bien qu’il préfère les femmes plus expérimentées, il se prête au jeu codifié de la séduction des débutantes… avant de les humilier pour qu’elles renoncent d'elles-mêmes à le poursuivre de leurs avances !


Fier de son stratagème, le marquis compte bien préserver ainsi sa liberté et ne pas s’encombrer d’une épouse. Mais quand l’arrogant s’en prend à la meilleure amie d’Elizabeth, cette dernière décide de ne pas laisser passer l’affront ! En effet, l’unique héritière du duc et de la duchesse de Lovehill, trop rebelle pour son propre bien, n’est pas de celles qui baissent la tête sans rien dire.


Sauf qu’en défiant le séduisant marquis de Riverdale, Elizabeth ne pouvait imaginer à quel point elle se brûlerait les ailes…



De la romance historique aux éditions Addictives, on ne pouvait pas plus me combler !

Si à première vue, le scénario n'est pas inédit, l'histoire a ce petit quelque chose d'addictif et entraînant qui pousse à tourner les pages.

Elizabeth, devenue l'unique héritière du Duc de Lovehill, est sommée de trouver un mari digne de son rang. Seulement, la jeune femme n'entend pas mener sa vie de cette manière, enfermée dans la carcan d'épouse. Cet esprit rebelle et épris de liberté, à la langue un peu trop pendue va attirer malgré elle les regards du marquis de Riverdale. C'est un personnage en avance sur son temps que j'ai beaucoup apprécié. Loyale amie, rebelle dans l'âme et bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds ni dicter sa conduite, j'aime beaucoup sa façon de penser. On retrouve la candeur et de la naïveté dans lesquelles on plongeait volontairement les jeunes filles à l'époque, et Elizabeth apporte la pointe d'acidité et de piquant. Une friandise acidulée qui viendra égayer et intriguer le beau marquis...


Edward, marquis de son état, ne rêve que de repartir à l'aventure aux Amériques dont il revient tout juste. Alors les bals, mariages et jeunes débutantes à marier, très peu pour lui. Il ne s'embarrasse pas de jeunes oiselles sans expérience. Mais il ne peut contrevenir à un ordre de sa Reine quand il se voit contraint d'assister à la saison londonienne, dans le but de trouver une épouse.

Leur première rencontre est à leur image. Brute, piquante et crée des étincelles ! Ils semblent se trouver l'un l'autre détestables, et le marquis se donne bien du mal pour l'être. Mais entre eux, il y a ce petit quelque chose qui couve.

L'intrigue s'épaissit un peu avec les petits secrets du marquis, que j'aurais aimé pour ma part, voir plus approfondis. Je ne m'attendais pas à cette tournure dans l'histoire. Néanmoins, la relation entre Elizabeth et Edward est belle et prenante. J'ai passé un bon moment en leur compagnie.


La plume de l'auteure est fluide et jolie, je n'ai eu aucun mal à me sentir transportée au milieu des robes en taffetas et des somptueuses tenues. L'ambiance aristocrate et londonienne est là et la promesse est tenue.

Une belle romance historique à découvrir.


♥♥♥♥ / 5

Céline




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page