Le destin des cœurs perdus - Tome 1 : Les damoiselles de Castel Dark
- Des pages et moi
- 5 mai 2022
- 2 min de lecture
✳ Auteure: JC Staigner
✳ Plumes de Mimi éditions
✳ Genre: Romance historique
✳ Sortie en réédition le 28/01/22
✳ 409 pages
Résumé :
Angleterre, 1390. Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent encore que leur destinée vient de basculer. Chacune tentera de survivre, à sa manière, à toutes les menaces qui rôdent autour d’elles. À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent. Au cœur de l’amour, de la passion et de la haine, que vont-elles devenir ?
Mon avis :
Voici un roman que j'avais envie de lire depuis très longtemps et c'est chose faite.
C'est une immersion totale en l'an 1390, un bond dans le temps qui nous plonge au coeur de la famille Percival.
J'ai apprécié le réalité des scènes de cette époque sans enjoliver la dureté de la vie, les us et coutumes et leurs atrocités. L'auteure ne fait pas dans la dentelle, elle nous livre son écrit à 1000%. C'est intense, effrayant et addictif.
J'ai adoré les personnages et le caractère des femmes qui malgré leur condition de vie, n'en sont pas moins des guerrières. En effet, on ne s'imagine pas tout ce qu'elles subissaient, réduites à la condition de soumises. Je dois dire que plusieurs scènes m'ont glacée le dos. Mais elles gardent la tête haute et remplissent leur mission jusqu'au bout.
Au milieu de ce chaos, il se dégage de cette histoire une romance bouleversante. Une rencontre qui ne manque pas de piquant et nous tient en addiction jusqu'à la fin. Et quelle fin, mon dieu je ne m'en remets pas...
Le récit à la troisième personne nous permet d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir nous glisser dans la peau des différents protagonistes.
J'aime les récits sombres, et j'ai été plus que servie dans ce roman.
Jc Staigner a une plume incroyable qui réussit à nous faire voyager dans le temps grâce à un vocabulaire historique très riche et fluide.
C'est une très belle découverte, il me tarde de lire la suite...

Merci beaucoup pour ce superbe avis que je partage sur mon blog également.