top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

Le coloc de mon frère


✪ Le coloc de mon frère Isla ARowley Editions Addictives ✪ Romance contemporaine ✪ Date de sortie : 23/06/2022


✪ 𝚁𝚎́𝚜𝚞𝚖𝚎́


Partager une coloc avec la sœur de son meilleur pote ? Mauvaise idée ! Néoh partage un appart avec son ami de toujours, en Italie, où ils vivent depuis cinq ans. Le soleil, la dolce vita, les rives du lac de Garde, les filles… Il mène, en apparence, une vie de rêve ! Jusqu’au jour où débarque Auréa, la sœur de son coloc. La dernière fois qu’il l’a croisée, elle avait 16 ans. La dernière fois qu’il l’a croisée… elle n’était pas aussi troublante. Très vite, Néoh comprend qu’il doit étouffer ce désir dévorant que la jeune femme attise sous sa peau. Mettre des barrières entre elle et lui s’il ne veut pas craquer devient alors une question de survie. Sauf qu’Auréa est… trop solaire, trop piquante, trop à l’aise dans ses baskets. Terriblement sexy. Et surtout bien décidée à le provoquer ! Seulement, il a de très bonnes raisons de la tenir à distance, des raisons qu’il ne lui avouerait pour rien au monde. Et que son meilleur ami, le frère d’Auréa, se chargera de lui rappeler. Entre eux, c’est impossible. La petite sœur de son meilleur ami lui est inaccessible. Interdite. Néoh en a parfaitement conscience alors… pourquoi crève-t-il tant d’envie qu’elle lui cède ?



✪ 𝙼𝚘𝚗 𝚊𝚟𝚒𝚜


Je tenais tout d'abord à remercier les Editions Addictives pour leur confiance.


Auréa décide d’aller s’installer pour un temps en Italie chez son frère et son meilleur ami. Elle est solaire, enjouée, croque la vie à pleines dents et voit toujours le positif des situations. Néoh vit en Italie depuis cinq ans. Il ne cherche pas d’attache et enchaine les conquêtes. En cinq ans, les choses ont changé. Auréa ne ressemble plus l’adolescente de 16 ans qu’il a laissé et Néoh n’est plus le jeune homme protecteur envers la sœur de son meilleur ami. Très vite, le désir entre eux est palpable. Mais leur statut rend la chose impossible.


Le personnage d’Auréa m’a touché. Cette jeune femme qui rentre dans sa vie d’adulte fait preuve de beaucoup d’empathie, ne voit que le bon côté des choses. Par moment, sa naïveté m’a un peu agacé mais très vite je passais au-dessus, me disant que sans ça, elle n’aurait pas ce côté lumineux contagieux. Elle attire tout le monde dans ses filets. En contraste, Néoh nous percute avec sa noirceur. Il sombre dans ses ténèbres emportant tout sur son passage. Son attitude n’a qu’un seul but : repousser loin de lui tous les gens qui aimeraient l’aider. Il se complait dans sa solitude. On aimerait tellement lui tendre la main.


Petite mention spéciale pour Malena. Cette italienne est monté sur ressort, nous contamine avec sa joie de vivre. Elle a la main sur le cœur et n’hésite pas un seul instant à se sacrifier pour les autres. Elle paraît superficielle mais les apparences sont souvent trompeuses.


Même si tous les livres sont dans ma pal, je découvre la plume de l’auteure avec ce livre. Et je dois dire que je me taperais bien la tête contre un mur ! L’écriture fluide et addictive m’a complètement transportée pendant la totalité du récit. J’ai été bluffée par l’histoire. Elle m’a captivée et tenue en haleine jusqu’à la fin. Et, pour moi qui aime partir dans des hypothèses les plus barrées, j’étais complètement à côté. Les émotions m’ont explosées au visage. J’ai ressenti chaque sentiment en même temps que les personnages. J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel.


Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous conseille de foncer sur ce livre.




3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page