♦ Auteure : Celia Aaron
♦ Grey Eagle Publications
♦ Parution : 17 février 2022
♦ Genre : Dark romance
♦ Résumé
J'ai intégré le Cloître pour trouver la vérité.
Mais j'ai découvert bien plus que cela. Ici, les ténèbres me séduisent et m'attirent jusqu'à ce que je devienne obsédée par lui.
Adam Monroe, le fils du Prophète, prince obscur d'un empire qui s'étend de jour en jour. Il est chargé de me sauver des loups du monde extérieur. Mais plus je reste au Cloître, plus je me rends compte que les loups sont déjà en moi et sous le contrôle du Prophète.
Si Adam apprend la véritable raison de ma présence ici, il hurlera pour obtenir mon sang avec le reste de la meute. En attendant, je serai Delilah, la servante docile du Prophète le jour et la Vierge d'Adam la nuit
Vous le savez maintenant, je suis le genre de nana qui flashe sur les couvertures...mais pour une fois j'ai lu le résumé et je l'ai vraiment trouvé intrigant. Attention chers lecteurs, vous vous embarquez dans de la dark romance...
Quand Dalila intègre le Cloître avec ses propres motivations, elle pense savoir dans quoi elle s'embarque. Mais elle était bien loin de la vérité, et celle qu'elle cherche exige d'elle d'énormes sacrifices. Elle découvre un lieu où les loups sont dans la bergerie, prêts à sacrifier les doux agneaux abusés. Un lieu de dépravation bien loin de la sécurité promise par le Prophète. Une secte dangereuse qui ne cesse de croître et d'abuser ses fidèles. Elle ne doit sa survie qu'à un seul. Adam. Mais lui accorder sa confiance va bien au-delà d'une simple promesse. De qui se méfier ? Dalila a-t-elle des alliés dans ce lieu de perdition ? Jusqu'où pourra t-elle endurer l'immoralité de cette secte ? Et surtout jusqu'où vont aller les sévices ? C'est glaçant.
Ce premier tome met le décor en place et je dois dire que dès les premières pages j'ai ressenti ce frisson de malaise propre aux dark romances. Les contours de l'histoire sont diaboliquement bien posés et les questions sont nombreuses. Au fil des pages on sent la tension entre les personnages, l'angoisse et l'horreur de ces pauvres filles. Mon coeur s'est serré d'effroi plusieurs fois pour elle... Toutefois, j'ai trouvé que son caractère mettait un peu de temps à se découvrir, je la trouve finalement très effacée pendant un bon moment. Bien sûr, quand elle se réveille, ça devient tout de suite plus savoureux...
J'ai un petit faible pour Adam, personnage beaucoup plus contrasté et plus approfondi dans ce premier tome. Je n'arrive toujours pas à décider s'il faut le craindre ou le fuir ! Adam Monroe, le fils du Prophète, qu'on devine sous pression constante, en permanence dans le défi. Dominant, dangereux aussi bien pour elle que pour lui-même. Il devient le Protecteur de Delila, mais leur relation va aller au-delà de ses espérances. Entre rejet et attirance. Désir et règles établies. Plaisir et douleur. La relation entre l'agneau et le loup censé la protéger d'elle-même est bien plus complexe qu'on ne l'imagine. Et j'ai beaucoup aimé l'impulsion que donne l'auteure à leur duo. On évolue sur un fil et on ne sait pas de quel côté Adam va basculer. Je dois dire que je finis ce tome avec beaucoup d'interrogations et la peur au ventre pour la suite !
Le personnage du prophète est bluffant, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un homme qui n'a plus aucune limite, qui se complaît dans l'adoration de lui-même. C'en est même effrayant quand on pense que ce genre d'homme existe vraiment. Il assoit sa toute-puissance sur tous, même sur ses propres fils. En revanche j'ai été moins convaincue par le personnage de Noé, que je trouve un peu incohérent. A voir ce que la suite nous réserve.
La plume de Célia Aaron est vraiment addictive, elle transmets parfaitement les émotions. J'ai vraiment tremblé d'angoisse, vibré sous la tension entre Dalila et Adam. Le thème est vraiment original pour moi et j'ai aimé m'y plonger. J'ai hâte de connaître la suite.
コメント