top of page
Photo du rédacteurDes pages et moi

La vie en vrai

La vie en vrai

Emma Green

Éditions Addictives


Je tiens à remercier notre partenaire les Éditions Addictives pour sa confiance.


Info importante, il s'agit d'un spin-off de "PS: Oublie-moi" et de "Bien plus forte que toi"


Mon avis Julie



Le harcèlement.


Ce fléau qui est de plus en plus présent dans la vie. Dans la vraie, celle avec des échanges "physiques" mais aussi dans cette vie digitale qui prend de plus en plus le pas sur la réalité.

Derrière un écran, sous couvert d'anonymat, certains se croient tout permis.


Le harcèlement, certains le subissent, d'autres en sont à l'origine. Jusqu'à quand supporte-t-on d'être victime ? A partir de quand devenons-nous bourreau?


Louve est une jeune fille qui a tout pour être heureuse mais plusieurs petits grains de sable enrayent cette machine bien huilée. Elle perd cette part de confiance en elle et c'est le début de la descente aux enfers.


Lazare fait partie de l'élite de son lycée, de ce groupe très fermé des "Royals". Mais est-il aussi parfait qu'il le laisse croire? Ne cache-t-il pas quelques sombres secrets?


Dans cette romance, les apparences sont trompeuses. La frontière entre harceleur et harcelé est mince. Il faut être solide pour ne pas tomber du mauvais côté.


Louve est une héroïne complète. Malgré ses doutes et ses faiblesses elle ne trahit ni ses convictions ni ses valeurs. Elle est jeune mais mature. Sa relation à sa famille est essentielle à son équilibre. Le fait qu'elle soit compliquée depuis quelques mois ne l'aide pas. J'ai adoré retrouver les membres de Strange and Strong.


Lazare est un personnage masculin complexe. Il se livre peu et on le découvre petit à petit. Comme Louve, on doute de lui. Il possède ce je ne sais quoi qui fait qu'on ne peut pas s'empêcher de l'observer. Ce côté irrésistible et badboy. Je suis sûre qu'il y en avait un aussi dans votre lycée


Même si cette romance se passe au lycée, la jeunesse des personnages ne m'a pas gênée. Louve et Lazare ont vécu des événements qui les ont fait gagner en maturité.


Cette romance est un coup de cœur. Les personnages secondaires sont très importants.

J'espère avoir des nouvelles d'Ellis bientôt . Ce personnage atypique a beaucoup de choses à nous dire et à nous apprendre j'en suis certaine.



Résumé

Et si s'accepter comme on est, c'était commencer à vivre pour de vrai ? À 17 ans, Louve est la victime des Royals, ces élèves populaires qui la harcèlent au lycée comme sur les réseaux sociaux jusqu'à la pousser au pire. Mais quand on touche le fond, il n'y a plus qu'une chose à faire : remonter. Aidée de sa famille, parfois maladroitement, Louve décide de rendre les coups et se rapproche du plus cruel de tous, l'intouchable Lazare Nightingale. Sous ses boucles brunes, Laz ne cherche qu'une chose : qu'on lui fiche la paix. Et tant pis si pour ça, il doit se montrer odieux. Mais il n'imagine pas encore que sous la fragilité de Louve se cache une guerrière. Ni que son attirance pour elle va peu à peu briser ses barrières. Emma Green nous plonge dans l'histoire d'un premier amour qui sauve la vie...

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Retrouvez-nous...

Retrouvez-nous également - sur facebook, sur la page et le groupe Des pages et moi! https://www.facebook.com/groups/414593629108067/?ref=...

Comments


bottom of page