top of page
  • Photo du rédacteurDes pages et moi

La subtilité du bain

♾Alexandra♾

  • Titre : La subtilité du bain

  • Auteur : Rudy Gestin

  • Éditeur : Éditions JunoPublishing 

  • Date de sortie : 21 juillet 2021

Genre : Romance Contemporaine mm 


Résumé 

« Te souviens-tu ? »

Une volonté de mémoire, le besoin de révéler la force profonde d’une amitié sans borne.

Maxime et Ewen vont se rencontrer au hasard d’une soirée. De ce premier contact presque fulgurant va en découler une amitié pure, une amitié qui ne peut être comprise que par ces deux seuls garçons que la vie aura réunis.

Maxime revient, page après page sur ces moments précieux, cet attachement doux et parfois douloureux qui l’aura uni à Ewen, un garçon lumineux, généreux et à la candeur déstabilisante.

Une déclaration tout en pudeur, l’expression sincère d’une affection éprouvée et tendre. Maxime dévoile, relate et se souvient de cette amitié bouleversante qui l’aura transformé à jamais.


Avis 

Merci à l’auteur et aux Éditions JunoPublishing pour leur confiance et ce servicepresse.


J’ai été tout de suite attirée par la couverture et le résumé m’a intriguée.

Maxime, jeune étudiant à la vie plutôt terne, en croisant Ewen un être solaire, est marqué au plus profond de lui par cette rencontre qu’il nous raconte…

Maxime subit sa vie, sans être malheureux, il n’est pas réellement heureux. J’ai eu la sensation qu’il attendait quelque chose.

A l’opposé Ewen est en couple mais ça ne l’empêche pas de vouloir connaître Max.

Il m’a émue et touchée par sa vision du monde, j’ai aimé son côté nature et naturel sans besoin de tricher ou de céder aux sirènes de la société.

Ceux sont deux opposés qui s’attirent et qui m'intriguent.

Ils suivent des voies qui se croisent par moment, chaque rencontre est un moment fort en émotions.

Plus d’une fois j’ai eu la sensation d’être avec eux, de partager des instants intimes et exclusifs.

L’hommage rendu à son ami est beau, douloureux et intense.

Une mention spéciale pour la maman de Ewen, une femme pleine de compréhension, de douceur mais avec une grande force intérieure.

Il m’a fallu quelques chapitres pour rentrer dans l’histoire mais dès que mon esprit a accepté le rôle de « voyeur » de cette histoire alors j’ai été totalement emportée par la force des sentiments jusqu’à une fin en apothéose qui a bouleversé mon cœur de lectrice.

La plume est fluide et addictive.

L’histoire est originale et prenante.

Ce livre est un hymne aux sentiments et à l'amitié. 

J’ai passé un excellent moment de lecture et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres ouvrages de cet auteur.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

407

bottom of page